mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Des présumés criminels de l'extérieur de la région surpris à Pintendre

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

30 août 2022 12:03

Quatre jeunes adultes originaires de la grande région de Montréal ont été arrêtés ce matin par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que trois d'entre eux auraient tenté de s'introduire par effraction dans une résidence du quartier Pintendre.

C'est vers 5h50 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du quatuor s'est amorcée, selon ce que rapporte Véronique Blouin, porte-parole du corps policier lévisien.

À ce moment, trois individus portant chacun une cagoule, âgés de 18 à 19 ans, auraient tenté d'entrer dans une résidence du quartier Pintendre.

Comble de malchance pour ces derniers, des témoins ont vu tout le manège présumé. Le trio se serait alors enfui vers un possible véhicule de fuite, conduit vraisemblablement par une femme âgée de 21 ans.

Toutefois, les témoins ont vu la manoeuvre et ils ont pu donner une description des suspects et de cette voiture à des agents du SPVL.

D'ailleurs, des patrouilleurs ont plus tard arrêté les quatre personnes près des lieux grâce à ces renseignements.

Les trois hommes et la femme interpellés ce matin ont comparu mardi en fin d'après-midi au palais de justice de Québec. À cette occasion, ils ont notamment dû répondre à des accusations d'introduction par effraction, de port d'une arme dans un dessein dangereux et port d'un déguisement dans un dessein criminel. Les quatre personnes ont ensuite été libérées avec une promesse de comparaître. Elles doivent être de retour en cour en décembre, soit les 1er, 6, 7 et 18 décembre.

Véronique Blouin a également précisé au Journal que l'enquête du SPVL est toujours en cours et que des accusations supplémentaires pourraient être portées contre ces quatre personnes.

Les + lus