Selon ce qu'a rapporté le SPVL par voie de communiqué, le quadragénaire aurait abordé la jeune adolescente qu’il connaît via l’application Messenger. Il aurait obtenu des informations personnelles sur la victime ainsi que des photos d’elle nue moyennant rétribution ou en échange de drogue.
Lors de l'opération menant à l'arrestation du résident de Québec, le SPVL a mené une perquisition au domicile du suspect, intervention qui a permis de saisir plusieurs appareils électroniques qui seraient liés aux infractions ainsi que des stupéfiants.
Notons d'ailleurs que lors de la perquisition, le module technologique de la Sûreté du Québec a été mis à contribution pour assister les enquêteurs du SPVL et faire l’analyse du matériel électronique.
L'homme de 43 ans a été libéré par promesse de comparaître, avec des conditions à respecter. Ultérieurement, il devrait faire face à des accusations de leurre, incitation à des contacts sexuels, obtention de services sexuels moyennant rétribution, possession de pornographie juvénile et trafic de substances.