vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Alcool au volant

Une virée en motocross se termine au poste

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

05 sept. 2023 11:41

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté un Lévisien de 20 ans, dans la nuit de lundi à mardi, après que ce dernier aurait notamment conduit à haute vitesse son motocross avec les capacités affaiblies par l'alcool.

C'est vers 22h que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du jeune homme s'est amorcée.

À ce moment, la Sûreté du Québec (SQ) a prévenu le SPVL «qu'une personne circulait à motocross à haute vitesse» sur le territoire lévisien, rapporte Yann Lévesque, porte-parole du corps policier lévisien.

Vers 23h05, des patrouilleurs du SPVL ont finalement réussi à localiser le suspect dans l'arrondissement Desjardins. Les agents de la paix ont alors tenté d'intercepter le pilote du motocross, mais l'individu se serait enfui.

Environ cinq minutes plus tard, un citoyen a appelé le SPVL pour prévenir les policiers qu'un individu aurait abandonné son motocross pour tenter de se cacher sur sa propriété.

Des patrouilleurs ont été dépêchés sur les lieux et ils ont par la suite localisé l'individu. Comme le motocross et l'individu correspondaient aux descriptions du bolide recherché et du suspect, l'homme, un Lévisien de 20 ans, a été arrêté par les agents de la paix.

Amené au poste, le jeune homme a subi l'alcootest, épreuve qu'il a échouée. Plus tard, le Lévisien de 20 ans a été libéré par citation à comparaître. Lors de son passage devant un juge, il devrait cependant répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, fuite, entrave, conduite dangereuse et intrusion nocturne.

Les + lus