En effet, les élèves du Collège, Elena Crozet, Arnaud Dutrisac et Rose-Marie Laverdière, et leur accompagnatrice, Valérie Laflamme-Caron, Antoine Ayotte et Jacob Doyon ainsi que Sébastien Lepage, respectivement élèves et accompagnateur du Juvénat Notre-Dame, ainsi que les élèves Olivier Girard, Camille Hubert et Alex Poirier ainsi que les accompagnateurs Jimmy Grenier et Marc-André Boucher, de l’École Pointe-Lévy, ont représenté Lévis lors du Parlement des jeunes.
Sous la présidence de Frantz Benjamin, vice-président de l’Assemblée nationale, la simulation a permis aux élèves participants de vivre les étapes du processus législatif ainsi que de comprendre les bases du fonctionnement des institutions parlementaires. Les participants ont alors occupé différentes fonctions parlementaires ou se sont initiés au métier de journaliste.
Lors de la 20e édition du Parlement des jeunes, ils ont étudié des projets de loi portant sur l’amélioration de l’accès aux études postsecondaires, l’amélioration des conditions sociales et économiques des nouveaux arrivants ainsi que la modification de la durée d’une semaine de travail et d’enseignement. De plus, ils ont pu participer à une commission parlementaire sur les effets du travail chez les jeunes et débattre d’une motion visant à ce que l’Assemblée du Parlement des jeunes appuie la réforme du mode de scrutin au Québec.