jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Main-d'œuvre > Affaires

Entente avec les employés

Paix syndicale à l’OMH de Lévis

Les + lus

Photo : Érick Deschênes - Archives

10 nov. 2023 08:49

Les employés de l’Office municipal d’habitation de Lévis, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont signé, le 1er novembre, le renouvellement de leur convention collective.

Deuxième pacte de l’histoire du syndicat, le nouveau pacte a pu être concrétisé après près de deux ans de négociation. Si le SCFP a indiqué que les discussions «aient été longues et parfois laborieuses, notamment à propos des clauses normatives, la bonne volonté des deux parties a conduit à une entente satisfaisante pour tous».

Le syndicat s’est réjoui que la convention renouvelée permette l’adoption d’un horaire d’été de 4,5 jours de travail par semaine, la création d’horaires flexibles ainsi que des hausses de salaire permettant aux employés «d’éviter l’appauvrissement, soit jusqu’à 3 % pour les deux dernières années du contrat d’une durée de cinq ans».

De plus, des gains reliés à un exercice d’évaluation des emplois, applicables rétroactivement à la date du renouvellement de la convention collective, représentent une augmentation de salaire allant jusqu’à 11 % pour certains titres d’emploi.

«Ce fut une négociation parsemée de défis. Mais, grâce au dévouement des membres du comité de négociation, elle aura porté ses fruits», a conclu le conseiller du SCFP, Jean François Haineault.

Les + lus