mercredi 12 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

31 oct. 2023 09:11

Comme ailleurs au pays, la campagne du coquelicot de la Légion royale canadienne est en cours à Lévis depuis le 27 octobre dernier.

«La campagne nationale du coquelicot joue un rôle déterminant dans notre travail. Les fonds recueillis nous permettent de soutenir nos vétérans, leurs familles et leurs communautés. L’accent que nous mettons sur le souvenir pendant cette période est également un élément important de notre mission, qui consiste à ne jamais oublier les Canadiens tombés au champ d’honneur», a rappelé Bruce Julian, président national de la Légion royale canadienne.

Chaque année, près de 20 M$ sont récoltés dans le cadre de l’initiative du groupe. Ces fonds servent directement à aider les vétérans canadiens et leurs familles, et à se rappeler de ceux qui sont tombés au champ d’honneur.

Pour ce faire, des boîtes à coquelicots traditionnelles seront disponibles dans des milliers d’endroits à travers le pays pour recueillir les dons en espèces et assurer la distribution de coquelicots de revers. Les boîtes électroniques modernes «Donnez. Commémorez.» de la Légion seront à nouveau disponibles et les citoyens pourront également faire des dons en ligne, en visitant le www.legion.ca/fr/souvenir/la-campagne-du-coquelicot/donnez-au-fonds-du-coquelicot.

Initiative pour ne pas oublier

Afin de bonifier le volet mémoire de sa campagne du coquelicot, la Légion royale canadienne présente cette année une nouvelle édition des Histoires de coquelicots.

«Grâce à cette initiative, les gens peuvent visiter le www.poppystories.ca/fr pour balayer un coquelicot de revers à l’aide d’un téléphone intelligent et accéder à de courts récits significatifs de Canadiens ordinaires qui ont consacré leur vie à servir notre pays. Cette année, qui marque le 75e anniversaire de la première mission de maintien de la paix des Nations unies, l’accent sera mis sur 50 nouvelles histoires de coquelicots, mettant en lumière la vie de vétérans qui ont participé à des missions de maintien de la paix», a souligné l’organisme.

Les + lus