mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Activités

Quoi faire lors de la fin de semaine du 18 novembre?

Les + lus

Photo : Courtoisie - QCW Wrestling

17 nov. 2023 09:29

Les gens de la région auront l'embarras du choix cette fin de semaine pour s'égayer. Voici nos choix de sortie pour les prochains jours.

Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.

À la découverte d'un lieu pour s'évader

L’Espace Jeunesse Exploreurs, zone du Patro de Lévis animée par l'artiste lévisien Luca Jalbert pour permettre aux adolescents de découvrir les arts, tient des portes ouvertes vendredi soir, entre 19h30 et 21h. À cette occasion, les artisans de l'espace inaugureront également la nouvelle Zone LM, développé en partenariat avec le programme de Langues et multimédia de l’école secondaire Champagnat.

La LNR débarque en Chaudière-Appalaches

 À l'occasion du 40e anniversaire de l’Association de ringuette de Sainte-Marie, une partie de la Ligue nationale de ringuette sera disputée samedi, dès 19h au Centre Caztel de Sainte-Marie, entre le Rive-Sud Révolution et le Montréal Mission. Une chance unique de voir de la ringuette de ce calibre dans la région et de faire la promotion d’un sport en expansion. 

Les associations de ringuette de Sainte-Marie, Lévis, Bellechasse, Québec, Lotbinière et Thetford se sont mobilisées pour rendre possible l'événement. Notons d'ailleurs qu'une ancienne joueuse des Colibris de Lévis, Juliette Lessard, porte les couleurs du Montréal Mission.

Des billets pour assister au match seront disponibles à la porte à partir de 18h, le soir de l'événement.

Lutte à Saint-Romuald

Samedi soir, la salle Desjardins du Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald sera l'hôte, dès 19h, du gala Above the Limit de la QCW Wrestling. Pour plus d'information sur l'événement, vous pouvez visiter le www.facebook.com/qcwrestling

Redécouvrir une partie de l'histoire de Saint-Romuald

Julie S. Doyon offrira une conférence sur l'histoire de New Liverpool dimanche, dans le cadre des activités de la Société d'histoire de Saint-Romuald. L'activité se tiendra dès 13h30, au Juvénat Notre-Dame, situé au 30, rue du Juvénat, à Saint-Romuald.

La saison des marchés de Noël bat son plein

Lors de ce week-end, plusieurs organismes de Lévis tiendront leur traditionnel marché de Noël, une belle occasion pour trouver des cadeaux conçus par des artisans de la région. La liste complète des événements de ce genre peut être consultée sur le site Web de la Ville de Lévis, au www.ville.levis.qc.ca/culture/a-votre-agenda/.

Faire le plein d'art

Comme à leur habitude, L'Anglicane et le Vieux Bureau de Poste propose des spectacles au cours de la fin de semaine. Du côté de la salle intimiste du Vieux-Lévis, c'est le spectacle Waves qui animera les planches vendredi soir (www.journaldelevis.com/jdl/50/Spectacles_Arts.html?id=37282).

Du côté de la salle de Saint-Romuald, le rap et le country seront à l'honneur lors des deux prochaines soirées, grâce aux spectacles de Jack Layne et Tom Chicoine (www.journaldelevis.com/jdl/50/Spectacles_Arts.html?id=37306).

Notons dans un autre ordre d'idées que c'est ce dimanche que s'amorce l'exposition des oeuvres de l'actrice Pascale Montpetit au Centre d'exposition Louise-Carrier (www.journaldelevis.com/jdl/50/Spectacles_Arts.html?id=37324).

Du hockey pour tous les goûts

Également, plusieurs matchs de hockey de haut niveau seront disputés cette fin de semaine à Lévis. D'abord, les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec joueront à deux reprises à l'Aréna de Lévis, soit vendredi (19h30 contre Saint-Hyacinthe) et dimanche (13h30 contre Rivière-du-Loup).

Pour sa part, le Poulin Développements de Saint-Romuald, de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, est de retour au Complexe 2 Glaces Honco vendredi soir. Dès 20h30, les Loups de La Tuque croiseront le fer avec les Lévisiens.

Dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, l'Expert de Saint-Romuald accueillera dimanche au Complexe 2 Glaces Honco, dès 19h10, le Lafontaine de Bellechasse.

Les + lus