vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Activités

Quoi faire lors de la fin de semaine du 27 janvier?

Les + lus

Le Bonhomme Carnaval patinera de nouveau au quai Paquet. Photo : Archives - Gilles Boutin

26 janv. 2024 08:07

En plus de pouvoir savourer le temps doux, les gens de la région auront droit à une panoplie d'activités afin de s'amuser cette fin de semaine.

Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.

Une légende au quai Paquet

Dans les cadres des activités tenues au sentier glacé du quai Paquet, Bonhomme Carnaval sera présent vendredi soir, entre 19h et 20h, dans le secteur de la Traverse. Les visiteurs du quai Paquet auront alors l'occasion de rencontrer la mascotte du Carnaval de Québec et patiner avec lui.

Réunion culturelle hors de l'ordinaire

Vendredi et samedi, dès 20h à l'Espace symphonique de Lévis (église Saint-David), l'autrice-compostrice-interprète Pascale Picard et l'Orchestre symphonique de Lévis offre un concert pop symphonique. L'ensemble lévisien accompagnera l'artiste de Québec qui réinterprétera ses œuvres à la saveur symphonique. Le spectacle est offert dans le cadre des 25 ans de Diffusion Avant-Scène, l'organisme qui gère le Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald. Pour plus d'information : www.oslevis.org/billetterie/.

Des jeunes qui se donnent

Le Tournoi international atome M11 Desjardins de Lévis continue de battre son plein aux arénas de Lévis et André-Lacroix jusqu'au 4 février. Ce dimanche, les premières finales de la compétition seront disputées alors que les finales dans les catégories BB, A et C seront disputées dès 12h30, à l'Aréna de Lévis. Notons que l'accès aux matchs est gratuit. Pour plus d'information : www.tournoiatomelevis.com.

Retour à la maison

Toujours au hockey, les Faucons du Cégep de Lévis et le Poulin Développements de Saint-Romuald sont de retour cette fin de semaine au Complexe 2 Glaces Honco. Vendredi, les Oiseaux accueilleront, dès 20h, les Vulkins du Cégep de Victoriaville. Le lendemain, le Poulin Développements tentera pour sa part de poursuivre sur sa lancée victorieuse. Le Métal Pless de Plessisville sera alors de passage dans l'amphithéâtre de Saint-Romuald, dès 20h30.

Discussions avec une artiste

La série À l'heure du thé de la Maison natale de Louis Fréchette est de retour dimanche après-midi. Pour cette première activité de 2024, l'organisme culturel accueille alérie Harvey. Les participants pourront découvrir dès 14h cette autrice locale et nomade, au riche parcours. Son œuvre, constitué de plusieurs romans pour la jeunesse inspirés de la culture japonaise, nous démontre l'importance du dépaysement. Pour plus de détails : www.maisonfrechette.com/.

Les + lus