vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Événements > Plaisirs

Choix de sortie

Quoi faire lors de la fin de semaine du 10 février?

Les + lus

Des nouvelles créations de membres de l'AAGL pourront notamment être découvertes cette fin de semaine aux Galeries Chagnon. Photo : Courtoisie - AAGL

09 févr. 2024 09:00

Vous cherchez encore une activité pour célébrer la Saint-Valentin ou pour vous amuser avec vos enfants? Voici nos choix de sortie pour la prochaine fin de semaine.

Vous désirez que votre activité se retrouve dans nos prochains choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.

Plusieurs propositions culturelles

La fin de semaine sera chargée dans les deux salles de spectacles lévisiennes, le Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald et L'Anglicane.

Du côté du Vieux-Saint-Romuald, le Vieux Bureau de Poste accueille ce soir et samedi l'humoriste Martin Vachon, qui y présentera son deuxième spectacle Ahh Caramel.

Brian Tyler and the Bluestorm (jazz et blues) et Alain Lefèvre (musique classique) monteront sur la scène de L'Anglicane, respectivement vendredi et samedi. Notons qu'au moment d'écrire ces lignes, il restait peu de billets pour tous ces événements.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le www.espacedcl.ca (L'Anglicane) ou le vieuxbureaudeposte.com.

En ce qui a trait aux arts visuels et l'artisanat, les Artistes et artisans du Grand-Lévis (AAGL) proposent un rendez-vous aux amateurs de ces disciplines aux Galeries Chagnon, toute la fin de semaine. Douze artistes membres y exposeront leurs nouvelles créations à la Grande place du centre commercial lévisien. Pour plus de détails sur cet événement : www.aagl.ca/.

Hockey

Les amateurs de hockey seront également bien servis cette fin de semaine alors que trois équipes sont en action en ville. Le Lévis Honda de Lévis amorce ce soir son parcours lors des séries éliminatoires 2024 de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches lors d'un duel 2 de 3 face au SM Concept de Montmagny.

Le premier match de la série sera disputé ce soir, dès 21h50, à l'Aréna André-Lacroix. Si un match ultime était nécessaire, il serait présenté dimanche à 18h50, toujours à l'Aréna André-Lacroix.

Pour leur part, les Chevaliers de Lévis, de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec seront les hôtes ce week-end du Rousseau Royal de Laval-Montréal (vendredi dès 19h30) et des Élites de Jonquière (dimanche dès 13h30) à l'Aréna de Lévis.

Quant à eux, les Faucons du Cégep de Lévis, évoluant en division 2 de la ligue de hockey collégial, accueilleront les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy ce soir, dès 20h au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Notons également que l'International pee-wee BSR bat son plein jusqu'à la fin de semaine prochaine à l'Aréna BSR ainsi qu'à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard (Charny).

Expérience unique de marche

Ce soir, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon présente la troisième édition de sa randonnée aux flambeaux, au parc du Fauboug.

2,5 kilomètres de sentiers seront alors éclairés. Les départs libres se feront entre 19h et 20h. Les visiteurs pourront également profiter d'un spectacle d'un duo de chansonniers ainsi que de services de cantine et bar. L'événement se conclura par des feux d'artifice, à compter de 20h30.

Les + lus