jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Construction

TB4 Construction achète Ronam Constructions

Les + lus

Photo : Courtoisie

06 sept. 2023 01:55

TB4 Construction, une entreprise de Québec évoluant dans la construction multirésidentielle, a annoncé, le 6 septembre, qu’elle acquière Ronam Constructions, cette entreprise lévisienne de construction commerciale, industrielle et institutionnelle.

Avec cette fusion-acquisition, TB4 Construction veut «augmenter une force de frappe déjà bien reconnue» pour réaliser des projets de plus grande envergure. Ainsi, «les talents de 80 personnes seront regroupés» au sein d’une nouvelle entité, sous la présidence et direction générale de Frédérick Turgeon. Les actionnaires actuels de Ronam conserveront pour leur part un poste de direction au sein de la nouvelle structure.

«Mon objectif a toujours été et continuera d'être la pérennité et la croissance de l'organisation, tout comme le bien-être et l'épanouissement de nos employés. Alors que l'heure de la retraite approche pour moi, mes partenaires et moi avons envisagé différentes options, dont celle de trouver une organisation à l'expertise complémentaire, capable de répondre à la fois à nos ambitions de croissance et d'offrir des perspectives emballantes pour l'équipe en place. Ce partenaire de choix, c'est TB4 Construction qui permet à nos gens de rêver grand et à nos clients de réaliser des projets de grande ampleur», a notamment expliqué Jacques Laflamme, actionnaire et fondateur de Ronam Constructions.

Dès les prochaines semaines, les équipes entameront «des chantiers de collaboration afin de mettre en commun les forces respectives, d'identifier les nouvelles occasions que génère cette expansion, de développer les synergies et d'accroître, à terme, l'empreinte et la portée de la nouvelle entité».

«Aujourd'hui, nous fusionnons les meilleurs talents, les meilleures pratiques et cette culture d'excellence que nous partageons. Nous pourrons ainsi former une entité plus solide qui tire parti de valeurs et d'objectifs communs, bâtir des partenariats robustes et élever les relations avec nos partenaires, fournisseurs et clients pour favoriser une croissance mutuelle tout en créant un climat de travail des plus harmonieux», a conclu Karine Bourque, directrice générale de Ronam Constructions.

Les + lus