jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Circulation

Fin des travaux sur le pont Risi

Les + lus

Photo : Érick Deschênes - Archives

25 sept. 2023 08:13

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé, tôt ce matin, que la dernière phase de travaux sur le pont Risi, situé à l'approche du pont Pierre–Laporte à Lévis, s'est terminée cette nuit, comme prévu.

Depuis quelques heures, la chaussée en direction sud, fermée à la circulation depuis le vendredi soir 22 septembre, est donc réouverte. Par conséquent, les six voies de l'autoroute 73, à la hauteur de l'autoroute 20, sont à nouveau disponibles. Le remplacement intégral du joint de tablier du pont Risi est maintenant complété.

Toutefois, contrairement à la première fin de semaine de travaux intensifs sur le pont Risi tenue à la mi-août, la circulation a été lourde dans les environs de la tête des ponts, au cours de la dernière fin de semaine.

Notons d'ailleurs que les travaux de chaussée de l'autoroute 73 dans ce secteur se poursuivront de soir et de nuit au cours des prochaines semaines, entraves qui seront publiées sur la plateforme Québec 511.

Rappelons finalement que les travaux intensifs sur le pont Risi étaient nécessaires à la suite d’un bris du joint du tablier du pont qui a causé un accident et une congestion majeurs en mars 2022. Depuis, des interventions de réparation temporaire avaient été réalisées, mais le joint du tablier avait atteint sa fin de vie utile.


Les + lus