vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

L’International pee-wee BSR à la rencontre des jeunes

Les + lus

Plusieurs jeunes Lévisiens étaient heureux de rencontrer Bernie sur la patinoire de leur quartier. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

02 mars 2021 09:47

Dans le strict respect des consignes sanitaires, le comité organisateur de l’International pee-wee BSR a tenu une activité spéciale dans l’ouest de Lévis, le 20 février dernier. Afin «de perpétuer sa mission de soutenir le sport et d’encourager les jeunes joueurs de hockey de sa communauté», des bénévoles et la mascotte du tournoi, qui se déroule normalement en février aux arénas BSR et de Charny, sont allés à la rencontre de jeunes présents sur des patinoires lévisiennes.

«C’était important pour nous de souligner que le tournoi existe toujours, malgré l’annulation de l’édition 2021 en raison de la pandémie, et que nous sommes toujours là pour les jeunes. Avec cette activité, on voulait encourager les jeunes qui demeurent actifs malgré que plusieurs activités sportives ne peuvent pas se tenir pour le moment en raison de la COVID-19», a d’emblée expliqué Stéphanie Dumas, la présidente de l’International pee-wee BSR.

Concrètement, des membres du comité organisateur et la mascotte Bernie ont effectué une tournée dans l’ouest de la ville, en après-midi. À cette occasion, ils ont pu rencontrer les jeunes présents aux patinoires des parcs Turcotte et Renaud-Maillet (Saint-Rédempteur), Ludger-Bastien (Saint-Étienne-de-Lauzon) et de l’Envol (Saint-Nicolas).

Par la suite, le groupe a terminé sa tournée avec un court arrêt à l’extérieur du Centre Paul-Gilbert, à proximité de la zone de testage à l’auto. Cette étape a permis aux organisateurs de l’International pee-wee BSR de signifier leur solidarité aux travailleurs de la santé.

Quelques jours après l’événement, Stéphanie Dumas était bien fière de l’organisation de l’activité qui a atteint tous les objectifs fixés. «Nous avons été choyés. C’était une très belle journée. De plus, même si nous avions convenu avec la Santé publique régionale et la Ville de Lévis de ne pas publiciser l’activité pour éviter de créer des rassemblements, nous avons rencontré beaucoup de jeunes aux patinoires. C’était plaisant de voir les étoiles dans les yeux des jeunes. Ce fut littéralement notre paie.»

D’ailleurs, devant le succès de cette activité, le comité organisateur du tournoi lévisien envisage d’organiser une activité similaire cet été ou cet automne. En parallèle, les bénévoles s’attèlent à différents scénarios en vue de la 46e édition de l’International pee-wee BSR, qui doit avoir lieu du 10 au 22 février 2022.

Les + lus