Plusieurs jeunes Lévisiens étaient heureux de rencontrer Bernie sur la patinoire de leur quartier. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Dans le strict respect des consignes sanitaires, le comité organisateur de l’International pee-wee BSR a tenu une activité spéciale dans l’ouest de Lévis, le 20 février dernier. Afin «de perpétuer sa mission de soutenir le sport et d’encourager les jeunes joueurs de hockey de sa communauté», des bénévoles et la mascotte du tournoi, qui se déroule normalement en février aux arénas BSR et de Charny, sont allés à la rencontre de jeunes présents sur des patinoires lévisiennes.

«C’était important pour nous de souligner que le tournoi existe toujours, malgré l’annulation de l’édition 2021 en raison de la pandémie, et que nous sommes toujours là pour les jeunes. Avec cette activité, on voulait encourager les jeunes qui demeurent actifs malgré que plusieurs activités sportives ne peuvent pas se tenir pour le moment en raison de la COVID-19», a d’emblée expliqué Stéphanie Dumas, la présidente de l’International pee-wee BSR.

Concrètement, des membres du comité organisateur et la mascotte Bernie ont effectué une tournée dans l’ouest de la ville, en après-midi. À cette occasion, ils ont pu rencontrer les jeunes présents aux patinoires des parcs Turcotte et Renaud-Maillet (Saint-Rédempteur), Ludger-Bastien (Saint-Étienne-de-Lauzon) et de l’Envol (Saint-Nicolas).

Par la suite, le groupe a terminé sa tournée avec un court arrêt à l’extérieur du Centre Paul-Gilbert, à proximité de la zone de testage à l’auto. Cette étape a permis aux organisateurs de l’International pee-wee BSR de signifier leur solidarité aux travailleurs de la santé.

Quelques jours après l’événement, Stéphanie Dumas était bien fière de l’organisation de l’activité qui a atteint tous les objectifs fixés. «Nous avons été choyés. C’était une très belle journée. De plus, même si nous avions convenu avec la Santé publique régionale et la Ville de Lévis de ne pas publiciser l’activité pour éviter de créer des rassemblements, nous avons rencontré beaucoup de jeunes aux patinoires. C’était plaisant de voir les étoiles dans les yeux des jeunes. Ce fut littéralement notre paie.»

D’ailleurs, devant le succès de cette activité, le comité organisateur du tournoi lévisien envisage d’organiser une activité similaire cet été ou cet automne. En parallèle, les bénévoles s’attèlent à différents scénarios en vue de la 46e édition de l’International pee-wee BSR, qui doit avoir lieu du 10 au 22 février 2022.

Les plus lus

Un jeune athlète lévisien recruté aux États-Unis

Un joueur de soccer de Lévis, Jonathan Bédard, a été recruté par le St-Andrew’s School aux États-Unis. Le jeune homme de 16 ans, qui joue présentement pour le club Royal Beauport U17AAA, rejoindra les rangs du prep school (école préparatoire à l’université) américain en septembre.

Une athlète lévisienne aux prochains Jeux olympiques

Les Jeux olympiques de Tokyo se dérouleront du 21 juillet au 8 août prochains. Parmi les athlètes qui y prendront part, on y retrouve la cycliste sur piste lévisienne Lauriane Genest.

Départ canon pour le Pro Style Lettrage

C’est vendredi dernier que le Pro Style Lettrage de Lévis amorçait sa première saison dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) du Québec. Lors d’un programme de trois matchs présenté au complexe de Dekhockey Lévis à Charny, les protégés de l’entraîneur-chef Denis Minville ont alors fait plaisir à leurs nombreux partisans réunis sur le site en remportant les deux affrontements qu’ils avaient ...

Une semaine victorieuse pour les Canonniers

Les Canonniers de Lévis de la Ligue de baseball midget AAA du Québec jouaient sept matchs au cours de la semaine dernière. Les joueurs de Christian Chénard, entraîneur-chef de l’équipe, ont bien fait alors qu’ils ont remporté cinq des sept rencontres qu’ils avaient à l’horaire.

Pier-Luc Giguère à la barre des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) ont annoncé la nomination du Lévisien Pier-Luc Giguère à titre d’entraîneur-chef de la formation, le 1er juillet dernier. Giguère succède donc à Éric Bélanger qui avait quitté ses fonctions puisqu’il avait obtenu un poste d’entraîneur-chef avec les Lions de Trois-Rivières de la ECHL.

Quatre victoires et deux revers pour les Canonniers

Les Canonniers de la Ligue de baseball midget AAA du Québec étaient en action au cours de la dernière semaine alors qu’ils prenaient part à six matchs. La formation lévisienne affrontait les Faucons de l’Estrie/Richelieu-Yamaska dans un programme double (13 juillet), les Voyageurs de Saguenay et les Patriotes Noir de la Rive-Sud (15 juillet) ainsi que les Tyrans de Gatineau et, encore une fois, le...

Les Canonniers poursuivent sur leur lancée

Les Canonniers de Lévis, formation évoluant au sein de la Ligue de baseball midget AAA du Québec, ont encore bien fait lors de leur dernière semaine d’activités alors qu’ils ont récolté quatre victoires et deux défaites. Les Lévisiens affrontaient leur formation sœur de Charlesbourg dans un programme double le 7 juillet, les Voyageurs de Saguenay le 8 juillet et les Tyrans de Gatineau ainsi que le...

Les permis de chasse et de pêche peuvent désormais être achetés en ligne

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), Pierre Dufour, a dévoilé le 17 juin Mon dossier chasse et pêche, une nouvelle plateforme Web qui permet désormais d’acheter en ligne des permis de pêche et de chasse au petit gibier.

Sentiers Vélo Lévis soutenu par Québec

La députée provinciale de Belle-chasse, Stéphanie Lachance, a annoncé, le 8 juillet que le gouvernement provincial allait investir près de 350 000 $ pour soutenir divers projets d’organismes de cette circonscription dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA). Sentiers Vélo Lévis est l’une des o...

Quatre hockeyeurs lévisiens protégés par l’Everest

L’Everest de la Côte-du-Sud de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a annoncé qu’en plus de l’attaquant Vincent Boulet, qu’elle avait protégé au printemps dernier, quatre hockeyeurs lévisiens seront protégés pour ainsi compléter la banque de protections de la formation magnymontoise.