samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Marc Picard sollicitera un nouveau mandat

Les + lus

Plus tard cette année, Marc Picard tentera d'obtenir la confiance des citoyens des Chutes-de-la-Chaudière pour la septième fois consécutive. CRÉDIT : ARCHIVES

10 févr. 2022 02:33

Le député provincial des Chutes-de-la-Chaudière et porte-couleur dans ce comté de la Coalition avenir Québec (CAQ), Marc Picard, sera sur les blocs de départ lors du déclenchement des prochaines élections provinciales, cet automne.

C’est une employée du bureau de comté de Marc Picard qui a confirmé la nouvelle au Journal de Lévis, le 10 février. Rappelons que des rumeurs circulaient depuis un certain temps sur la colline parlementaire et à Lévis affirmant que l’élu caquiste n’allait pas solliciter un nouveau mandat.

«Je peux vous confirmer qu’il s’agit bel et bien de rumeurs. M. Picard se représentera et il tentera d’obtenir un septième mandat consécutif comme député des Chutes-de-la-Chaudière. Au cours des derniers mois, il a pris son temps pour réfléchir et il est venu à la conclusion qu’il désirait solliciter un nouveau mandat. M. Picard travaille depuis 2003 pour le comté, il a tissé des liens forts avec les citoyens, les entrepreneurs ainsi que les autres élus et il désire poursuivre son travail», a partagé au Journal la collaboratrice de celui qui est également le premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Âgé de 66 ans, Marc Picard est le député de cette circonscription comprenant les quartiers lévisiens de Breakeyville, Charny, Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Jean-Chrysostome, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur depuis 2003. Lors des dernières élections provinciales générales, le politicien lévisien a été réélu avec près de 60 % des voix exprimées ainsi qu’une avance de près de 20 000 voix sur son plus proche poursuivant, le libéral Ghyslain Vaillancourt.

Notons que Marc Picard ne sera pas le seul député caquiste lévisien à tenter d’obtenir la confiance de ses concitoyens lors des prochaines élections provinciales. Le 9 février, le député de Lévis et président de l’Assemblée nationale, François Paradis, a dévoilé au Soleil qu’il allait solliciter un troisième mandat comme représentant des citoyens de la circonscription de Lévis.

Les + lus