mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Plan d'action environnemental de Lévis : Bonin inquiet

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

07 juil. 2022 08:52

Par voie de communiqué, le conseiller municipal du district Saint-Étienne et seul élu de Repensons Lévis (RL), Serge Bonin, a partagé son inquiétude face au plan d'action environnemental de la Ville de Lévis, le 6 juillet. À l'aube des vacances d'été, le seul élu de l'opposition à l'Hôtel de Ville est déçu que l'administration Lehouillier n'a pas encore dévoilé au public le document adopté au conseil municipal le 13 juin dernier.

«Cela fera un mois, lundi prochain, que le document aura été officiellement déposé, au conseil de ville. Pourquoi le document est-il encore sous embargo? Pourquoi la conférence de presse portant sur la présentation de ce plan aux citoyens et aux médias a été annulée», s'est interrogé l'élu de RL, dans le document transmis aux médias.

Désirant que le plan d'action ne «passe pas sous le radar» et comme une ville de l'importance de Lévis «doit se doter d'un plan d'action environnemental solide», Serge Bonin demande donc à l'administration Lehouillier de présenter officiellement et publiquement le plan d'action environnemental. Rappelons que ce dernier découle de l'adoption de la nouvelle politique environnementale de la municipalité.

«Il y a de belles intentions et j'espère à court terme des engagements précis. J'ai confiance que le plan sera présenté la semaine prochaine à la population», a-t-il déclaré.

Du côté de l'administration Lehouillier, on assure que le document sera bientôt rendu public. «Nous sommes contents de l'intérêt et de l'appui de M. Bonin, mais c'est un non-problème. L'annonce est prévue, selon notre séquence d'annonces, et le plan d'action environnemental sera rendu public. Ce n'est qu'une question de temps», a déclaré Félix Masson, l'un des porte-parole du maire de Lévis.

Les + lus