jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Tous les candidats dans les circonscriptions lévisiennes sont maintenant connus

Les + lus

Photo : Archives

18 sept. 2022 12:49

Les personnes intéressées à se porter candidates lors de l'actuelle campagne électorale au Québec avait jusqu'à samedi 14g pour déposer leur bulletin de candidature. Si ce ne sont que les candidats des cinq principaux partis en lice qui franchiront la ligne d'arrivée dans Bellechasse et Chutes-de-la-Chaudière, les citoyens de Lévis auront le choix entre sept avenues le 3 octobre prochain.

En effet, Climat Québec (CQ), un parti écologiste fondé par l'ancienne péquiste et bloquiste Martine Ouellet, et le Parti vert du Québec (PVQ) auront des candidats dans le comté de Lévis.

Bien connu sur la scène politique lévisienne pour avoir tenté sa chance lors d'élections provinciales, fédérales et municipales, André Voyer sera le représentant de CQ dans cette circonscription. Pour sa part, Medhi Lahlou tentera de se faire élire dans Lévis sous les couleurs du PVQ.

Les autres candidats officiellement en lice pour remplacer François Paradis sont Valérie Cayouette-Guilloteau, de Québec solidaire (QS), Bernard Drainville, de la Coalition avenir Québec (CAQ), Richard Garon, du Parti libéral du Québec (PLQ), Karine Laflamme, du Parti conservateur du Québec (PCQ), et Pierre-Gilles Morel, du Parti québécois (PQ).

D'ailleurs, dans Bellechasse et Chutes-de-la-Chaudière, la lutte se fera entre ces cinq partis qui étaient présents à l'Assemblée nationale lors de la précédente législature.

Dans Bellechasse, François Bégin (PLQ), Jérôme D'Auteuil Sirois (QS), Jean-Daniel Fontaine (PQ), la députée sortante Stéphanie Lachance (CAQ) et Michel Tardif (PCQ) briguent les suffrages.

En ce qui a trait à la lutte en cours pour remplacer Marc Picard, le député sortant des Chutes-de-la-Chaudière, elle mettra officiellement aux prises Martine Biron (CAQ), François-Noël Brault (PQ), Mario Fortier (PCQ), Wafa Oueslati (PLQ) et Caroline Thibault (QS).

Rappelons finalement que le vote par anticipation aura lieu le dimanche 25 septembre et le lundi 26 septembre, de 9h30 à 20h. Le jour du scrutin aura quant à lieu le lundi 3 octobre, de 9h30 à 20h.

Les + lus