mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Démission de la conseillère municipale Andrée Kronström

Les + lus

La conseillère municipale et coroner Andrée Kronström. (Photo: Érick Deschênes)

24 oct. 2022 06:38

La coroner et conseillère municipale Andrée Kronström a démissionné de ses fonctions politiques afin de conserver son titre de coroner, a annoncé Gilles Lehouillier, maire de Lévis et chef de Lévis Force 10, lors de la mêlée de presse du conseil municipal du 24 octobre.

Conseillère municipale élue du district Christ-Roi, il y a moins d’un an sous les couleurs de Lévis Force 10, Mme Kronström travaillait particulièrement sur les dossiers de sécurité publique et de la culture depuis le début de son mandat. Absente du conseil municipal du 24 octobre, sa démission sera officiellement effective à compter du 30 octobre.

«Mme Kronström remet sa démission pour des raisons professionnelle. Il y a une nouvelle loi au niveau du coroner et des changements dans les règles du jeu qui se sont opérés. Elle a eu le choix de poursuivre son rôle de coroner avec les modifications portées à la loi ou demeurer conseillère au conseil municipale. (…) Madame Kronström a posé le pour et le contre et nous respectons sa décision.  Nous voudrions la remercier notamment dans son implication de deux grands dossiers, au niveau culturel et de la sécurité dans les rues. Elle a également fait la promotion du lancement du plan d’action culturelle dernièrement. Nous voudrions la remercier pour le rôle important qu’elle a joué au sein du conseil municipale dans sa présidence du grand chantier de la sécurité dans les rues» a énoncé le maire Gilles Lehouillier.

En raison de la démission de Mme Kronström, une élection partielle devra être tenue par la Ville de Lévis au cours des quatre prochains mois.

Rappelons que Andrée Kronström est avocate depuis 33 ans et coroner depuis 21 ans et était en poste depuis novembre 2021.

 

 

 

Les + lus