mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Les + lus

Jacques Gourde donne son appui à Peter MacKay. CRÉDIT : MÉLANIE LABRECQUE

17 févr. 2020 04:10

Lors d'une conférence de presse à La Boîte à Malt, à Saint-Nicolas, le 17 février, le député conservateur de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a donné son appui à Peter MacKay, candidat à la course à la direction du Parti conservateur du Canada (PCC).

«Je connais Peter depuis mes premières années comme député en 2006. C'est un homme de valeur, ouvert d'esprit, humble et qui a toujours été à l'écoute de ses confrères de travail. Je suis extrêmement heureux d'appuyer mon ami Peter dans son objectif de devenir le prochain chef du Parti conservateur», a affirmé M. Gourde.

Le député de Lévis-Lotbinière devient le quatrième élu conservateur québécois à appuyer M. MacKay dans le cadre de la course visant à trouver un successeur à Andrew Scheer. Luc Berthold (Mégantic-L'Érable), Bernard Généreux (Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup) et Pierre Paul-Hus (Charlesbourg-Haute-Saint-Charles) soutiennent également la candidature de l'ancien ministre de la Défense et de la Justice dans le cabinet Harper.

D'ailleurs, Peter MacKay a tenu à remercier son ancien collègue pour cet appui.

«Je suis très heureux d'avoir l'appui de Jacques. Il est un homme de terrain qui connaît parfaitement son comté et qui est près de ses concitoyens. Il défend avec passion les dossiers touchant la vie des Québécois et des Canadiens et c'est un honneur pour moi de l'accueillir dans notre équipe qui s'agrandit chaque jour», a-t-il déclaré.

Peter MacKay croise notamment le fer avec Erin O'Toole, seul concurrent officiellement autorisé par le PCC tout comme M. MacKay, pour tenter d'obtenir le vote des militants conservateurs, le 27 juin prochain.

Soulignons finalement que l'autre député conservateur lévisien, Steven Blaney (Bellechasse-Les Etchemins-Lévis), n'a pour le moment indiqué quel candidat avait sa préférence.

Avec la collaboration spéciale de Mélanie Labrecque

Les + lus