vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Blaney réclame qu'Ottawa offre un cadeau de Noël à Davie

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

23 nov. 2020 04:48

Alors que Davie livrait un deuxième brise-glace provisoire à la Garde côtière canadienne, le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a effectué une nouvelle sortie afin de réclamer qu'Ottawa octroie un contrat au chantier naval lévisien, le 23 novembre. L'élu conservateur a alors demandé au gouvernement libéral d’accorder le contrat du brise-glace Diefenbaker au Chantier Davie avant Noël.

Dans un communiqué de presse transmis aux médias de la région, M. Blaney a tenu à rappeler que l'entreprise lévisienne s'est préqualifiée pour ce projet depuis plusieurs mois. Le politicien lévisien n'a pas caché son incompréhension devant les délais alors que Davie «fonctionne à sous-capacité alors qu'il possède plus de la moitié de la capacité de production canadienne».

Du même souffle, Steven Blaney estime que les retombées seraient capitales pour Chantier Davie et sa chaîne d'approvisionnement panquébécoise. Selon le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, le contrat du Diefenbaker, d’une valeur d’environ 1,3 G$, pourrait notamment créer jusqu’à 2 500 emplois au chantier naval lévisien sur un période de 5 ans.

«Les libéraux ne cessent de déambuler au chantier pour faire de belles annonces, mais il n’y a rien de concret à court terme pour les travailleurs du chantier. Lorsque ces mêmes libéraux ont pris le pouvoir en 2015, il y avait 1 500 travailleurs au chantier. Depuis, c’est la disette avec des promesses de contrats, mais rien d’envergure. Il est temps que les libéraux passent de la parole aux actes et octroient enfin le Diefenbaker avant Noël», a martelé Steven Blaney.

 

Les + lus