vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Stephan Dupont se lance en politique pour Pintendre

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - FM93

02 févr. 2021 08:25

Stephan Dupont, animateur de radio au FM93, a annoncé sur sa page Facebook qu’il se présentera aux prochaines élections municipales à Lévis dans le district Pintendre, le 24 janvier. Il souhaite rajeunir son quartier et le revitaliser, lui qui croit que Pintendre est laissé à l’abandon depuis plusieurs années.

Celui qui habite le district depuis des années laissait mûrir l’idée de se présenter au poste de conseiller municipal de Pintendre depuis longtemps. «Pintendre est bloqué, ça ne se développe pas ni au niveau résidentiel ni au niveau commercial, partage-t-il. Aussi, le terrain de balle molle est en décrépitude, la patinoire est à l’abandon. Ça a toujours été un combat au niveau des sports.»

Ce dernier croit que la conseillère municipale en poste, Ann Jeffrey, n’est pas la candidate idéale pour son district, lui qui qualifie son travail de «désastreux». C’est en partie ce qui a motivé l’animateur de radio à se présenter aux prochaines élections.

«Il faut qu’il y ait un retour des services et surtout pour les jeunes familles. Il faut que Pintendre soit revitalisé. Est-ce qu’il pourrait y avoir plus de garderies? Est-ce que les écoles pourraient être revampées? Je veux rajeunir le quartier et ça passe par des infrastructures pour les jeunes familles», soutient-il en ajoutant que le développement commercial sur la route du Président-Kennedy, du côté de Pintendre, est un enjeu important également.

Stephan Dupont se désole de voir son quartier sans grand parc pour les enfants et de voir l’état de ses écoles négligé. «L’École des Moussaillons tombe en ruines et elle ne fait pas partie des projets de rénovations au ministère de l’Éducation, il faut faire quelque chose», expose le résident de Pintendre.

Faire cavalier seul

Pour cette élection municipale, Stephan Dupont se présentera à titre de conseiller indépendant. Bien qu’il respecte les deux partis politiques présentement en lice, Lévis Force 10 et Repensons Lévis, il souhaite uniquement se concentrer sur son district.

«Je trouve ça vraiment intéressant de voir un nouveau parti politique municipal (Repensons Lévis), mais je ne veux rien savoir. Gilles Lehouillier m’a demandé si je voulais me joindre à son parti, mais je lui ai répondu que ça ne m’intéresse pas. […] J’ai des points précis sur lesquels je veux travailler, je veux que mon village redevienne ce qu’il a déjà été, qu’on recrée un sentiment d’appartenance et que les commerces (se développent)», explique M. Dupont.

Animateur radio et conseiller municipal

Quant à la faisabilité de conserver son micro sur les ondes du FM93 et d’occuper un siège à l’hôtel de ville, le résident de Pintendre assure qu’il demeurera impartial derrière son micro et qu’il demeurera en poste s’il est élu.

«Au moment des élections, je n’aurai aucun commentaire à faire (en ondes) sur l’élection municipale de Lévis ni de mon district ni pour le poste de maire ni pour rien, avance Stephan Dupont. Si ça ne se faisait pas, il faudrait revoir les fonctions d’un conseiller municipal. Un conseiller municipal, c’est pour s’occuper des gens de son quartier, ce n’est pas pour se promener avec du linge trop cher, de grands foulards et dire aux citoyens qu’on a fait bien des choses pour Pintendre», argue l’animateur de radio, lui qui considère que la conseillère municipale actuelle n’a pratiquement rien fait de concret pour son district depuis qu’elle est en poste.

Stephan Dupont espère donc obtenir la confiance des résidents de Pintendre le 7 novembre, date des prochaines élections municipales, pour faire souffler un vent de changement sur son quartier.

Les + lus