Du 19 septembre au 3 octobre à 16h30, les candidats aux postes de conseiller et à celui de maire de Lévis pourront déposer leur candidature au bureau de la présidente d'élection.
Vers le 3 octobre, cette instance enverra les avis d’inscription/absence d’inscription aux électeurs.
Du 14 au 16 octobre, le bureau de la présidente d'élection procédera à la révision de la liste électorale. Ce qui permettra finalement l'envoi des cartes de rappel aux électeurs vers le 20 octobre.
Par la suite, les périodes de vote s'amorceront à Lévis. Les électeurs pourront exprimer leur choix les 24 et 29 octobre au bureau de la présidente d'élection. Le vote par correspondance aura lieu les 23 et 31 octobre.
La journée de vote par anticipation aura lieu le 26 octobre, de 12h à 20h.
Le vote itinérant en résidence pour aînés aura lieu le 27 octobre, tandis que le vote itinérant à domicile aura lieu le lendemain.
Le jour du scrutin aura lieu le dimanche 2 novembre, de 10h à 20h. Après la fermeture des bureaux de scrutin, le bureau de la présidente d'élection amorcera la diffusion des résultats.
Rappelons finalement qu'au moment d'écrire ces lignes, trois partis sont en lice à Lévis afin de diriger les destinées de la ville, soit Lévis Force 10 (Isabelle Demers), Prospérité Lévis (Steven Blaney) et Repensons Lévis (Serge Bonin).