jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Un premier candidat pour Repensons Lévis

Les + lus

Élu par acclamation lors de l’investiture de RLdans ce district, Sylvain Gagnon devient le premier candidat de cette formation en vue des prochaines élections municipales. CRÉDIT : COURTOISIE

22 févr. 2021 10:46

Après avoir mené une investiture, RepensonsLévis (RL) a annoncé, le 21 février, que Sylvain Gagnon sera son candidat au poste de conseiller du district Saint-David, lors des prochaines élections municipales àLévis en novembre prochain.

Sylvain Gagnon a finalement gagné sans opposition l’investiture dans ce district présentement représenté par Serge Côté, un membre du parti du maire de Lévis, Lévis Force 10.

Si d’autres membres de RL avaient signifié leur intérêt pour le poste, ces derniers «se sont ralliés à l’équipe de Sylvain et ont appuyé sa candidature», a expliqué Monica Beaudet, cheffe intérimaire de la nouvelle formation politique sur la scène municipale lévisienne.

Agronome de formation, Sylvain Gagnon est directeur de comptes agricoles à la Banque royale du Canada (RBC). Il réside dans le quartier Saint-David depuis 14 ans avec sa conjointe et leurs deux fils.

«Je me présente parce que j’ai participé à toutes les consultations publiques de Repensons Lévis et j’ai tout de suite été charmé par leur façon de faire et leur volonté d’être à l’écoute des gens. J’ai confiance en la force de l’équipe, en les idées des citoyens. C’est ensemble que nous arriverons à créer un Saint-David qui nous ressemble vraiment», a expliqué M. Gagnon sur ces motivations à faire le saut en politique municipale.

Dans le cadre de la campagne, le premier candidat de RLveut miser sur la communication et l’accessibilité pour se démarquer et obtenir la confiance de ses concitoyens en novembre prochain.

«Un élu municipal doit être à l’écoute des citoyens. Si vous me voyez dans la rue, à l’épicerie, à la patinoire du quartier, n’hésitez surtout pas à venir me parler. Je veux entendre vos idées et vous aider à les mettre en application. C’est ensemble que nous bâtirons une ville à l’échelle humaine », a conclu M. Gagnon.

Les + lus