samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Une action de QS à Lévis contre le projet GNL Québec

Les + lus

CRÉDIT : AUDE MALARET

26 mars 2021 09:08

Une dizaine de militants de Québec solidaire (QS) Chaudière-Appalaches ont déployé une bannière contre le projet GNL Québec, le 14 mars, au-dessus de l’autoroute 20 à la hauteur du viaduc de Saint-Rédempteur. L’opération était menée en simultané dans 14 villes du Québec.

Québec solidaire a fait de la lutte contre GNL Québec l’une de ses priorités lors de son conseil national extraordinaire, tenu en septembre dernier, puisque l’organisation estime qu’il n’y a pas d’acceptabilité sociale pour ce projet d’un «autre siècle» qui serait «destructeur pour l’environnement».

Comme dans les autres régions mobilisées, l’action menée par l’association régionale Chaudière-Appalaches de Québec solidaire visait à faire reculer le gouvernement de François Legault. Le parti dénonce la construction d’un gazoduc, d’une usine de liquéfaction et d’un port méthanier «dans un des plus beaux sites naturels du Québec, le fjord du Saguenay, lieu de reproduction des bélougas».

Georges Goma, porte-parole de Québec solidaire dans la circonscription de Lévis, rappelle ainsi l’importance de protéger la biodiversité alors que sa disparition menace l’équilibre de notre environnement et qu’il devient nécessaire «d’imposer la lutte contre le réchauffement climatique pour sauver notre civilisation».

Les + lus