mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Près de 395 000 $ pour adapter les milieux de vie aux aînés

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

16 avr. 2021 08:38

Le député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, s’est réjoui, le 7 avril, que la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, ait accordé une aide financière totalisant près de 395 000 $ pour deux organismes de Lévis à la suite de l’appel de projets du programme Québec ami des aînés (QADA).

Alpha-Entraide des Chutes-de-la-Chaudière a obtenu une subvention de 94 938 $ pour son projet Alpha à distance. Pour sa part, l’AQDR Lévis-Rive-Sud a reçu une aide financière de 299 775 $ pour son initiative La compétence n’a pas d’âge.

Rappelons que le programme QADA a pour but d’offrir une aide financière à des organismes sans but lucratif pour des initiatives visant à adapter les milieux de vie à la réalité des aînés et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif.

«L’octroi de cette aide financière est une excellente nouvelle, alors que ce sont les aînés qui en bénéficieront directement. Je félicite les organismes qui ont proposé des projets innovants et porteurs pour notre communauté», a conclu M. Picard.

Les + lus