samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Marie-Christine Richard fait de l’agriculture une de ses priorités

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

11 sept. 2021 09:06

Accompagnée de Simon Bérubé, candidat du Bloc québécois dans la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Marie-Christine Richard, candidate bloquiste dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a soutenu, le 10 septembre par voie de communiqué, que son parti politique allait défendre la gestion de l’offre pour les agriculteurs et producteurs de la région.

Les deux candidats bloquistes ont tenu à rappeler les trois principes de la gestion de l’offre qui sont la distribution de quotas de production aux associations de producteurs, l’instauration de prix plancher et plafond et le contrôle des frontières par des tarifs très élevés à l’importation.

C’est notamment pour éviter l’arrivée massive de produits étrangers sur le marché québécois au détriment des produits d’agriculteurs et producteurs locaux que Mme Richard et M. Bérubé souhaitent maintenir la gestion de l’offre. La candidate dans le comté de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis martèle que les «libéraux et les conservateurs ont sacrifié la gestion de l’offre ces dernières années en créant de nouvelles concessions de marchés dans trois accords commerciaux successifs».

«Dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, l’enjeu de la protection de la gestion de l’offre est crucial pour nos agriculteurs. Ces derniers ont vécu leur lot de difficultés ces dernières années. Je travaillerai avec ardeur à les supporter», a-t-elle ajouté.

Les + lus