vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

90 000$ pour l'OSL

Les + lus

04 déc. 2008 12:00

30 000$ par année pour les trois prochaines saisons ont été attribués à l'Orchestre symphonique de Lévis (OSL) le 3 décembre dernier par la Ville de Lévis dans le cadre de son programme de soutien aux organismes.

Par Nathalie St-Pierre
n.stpierre@journaldelevis.com


« Le Conseil municipal a jugé qu'il était temps de doter Lévis d'un orchestre symphonique de prestige », a commenté Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis, en conférence de presse tenue en compagnie de Gilles Simard, président de l'OSL. Cet argent servira à « augmenter le rayonnement de l'OSL et ses actions de sensibilisation dans le milieu, de manière à ce que notre orchestre devienne un ambassadeur culturel pour la Ville de Lévis dans la région de Chaudière-Appalaches », a poursuivi Mme Roy Marinelli.

« Nous acceptons avec joie la responsabilité d'être ambassadeur culturel de la Ville »,  a soutenu M. Simard, le nouveau président de l'OSL, qui a tenu à remettre les honneurs de ce protocole de financement aux gens qui l'ont précédé au sein du conseil d'administration de l'orchestre.

Rappelons que l'OSL a un statut unique au Québec d'orchestre symphonique de formation. Il est constitué de près de 60 musiciens bénévoles, provenant majoritairement de la région, et d'étudiants du Conservatoire de musique de Québec ainsi que de la Faculté de musique de l'Université Laval et est dirigé par le maestro Gilles Auger. L'OSL offre ainsi l'opportunité à la relève musicale d'obtenir « une chaise » dans un orchestre symphonique.

La saison régulière de l'OSL compte quatre concerts, des ateliers de direction d'orchestre et des activités spéciales comme Les Feux de l'orchestre qui se sont tenus en août dernier près du Pont de Québec.

Les + lus