Le bâtiment du Vieux Bureau de Poste a été construit en 1929. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les spectateurs du Vieux Bureau de Poste (VBP) en verront de toutes les couleurs cet automne pour la quinzième année de la salle de spectacle. Le VBP propose plus de trente spectacles aux styles variés.

À l’occasion de son quinzième anniversaire, la salle ajoute une nouveauté à sa programmation, la série Coups de cœur.

Les 11, 12 octobre et 23 novembre, des artistes qui ont fait leurs premiers pas au VBP et qui ont maintenant des carrières musicales bien établies, feront leur grand retour à Lévis. Les noms seront dévoilés prochainement.

À l’affiche cet automne au Vieux Bureau de Poste, des figures bien connues et appréciées du public québécois seront de passage à Lévis. Les spectateurs retrouveront Les Grands Hurleurs (18 octobre), Randy Coleman (19 octobre) et Bleu Jeans Bleu (30 novembre).

Place à la relève

Des artistes émergents fouleront aussi les planches de la salle lévisienne avec l’étonnant pop-rock d’Elliot Maginot (4 octobre), le country fougueux d’Allison Daniels (8 novembre), la douce musique folk de Pilou (9 novembre) et le rap de Jacobus (21 novembre).

Les auteurs-compositeurs-interprètes Nicolas Gémus (5 octobre), James Forest (15 novembre), Eliza Eleven (16 novembre) ainsi que Cindy Bédard (22 novembre) se succèderont sur la scène de Saint-Romuald.

Dans le cadre de son projet relève, le VBP présentera un concert d’Ariane Roy, le 25 octobre. De plus, les groupes Ataraxie et BLUM, qui ont fait leurs premiers pas sur la scène de Cégeps en spectacle, seront de passage le 26 octobre prochain.

Les amateurs d’hommages aux grands de la musique ne seront pas en reste avec le spectacle Elvis Fever (Jacques Millette) les 27 et 28 septembre ainsi que l’hommage à CCR du groupe Travelling Band (2 novembre).

Humour toujours

Du côté de la série humour, les spectateurs retrouveront Pierre-Bruno Rivard (13 septembre), Arnaud Soly (19 et 20 septembre), Philippe-Audrey Larrue St-Jacques (26 septembre), Maude Landry (9 et 10 octobre), Korine Côté (16 et 17 octobre), Didier Lambert (23 et 24 octobre), Jean-Thomas Jobin (6 et 7 novembre) et Neev (7 décembre).

Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec Kattams et ses tams-tams, un spectacle présenté en matinée, le 2 novembre.

Le public pourra découvrir pendant toute la saison les œuvres de l’artiste Morno sur les murs du VBP.

La programmation complète est disponible au www.vieuxbureaudeposte.com où vous pourrez écouter des extraits des artistes à l’affiche. Les billets sont  en vente à la billetterie du Vieux Bureau de Poste au 418 839-1018 ou sur le site Web de la salle.

Les plus lus

Une soirée d’épouvante pour les jeunes

Un premier salon de l’épouvante et du fantastique se tiendra le samedi 5 octobre, au Patro de Lévis. À l’invitation du Lévisien Luca Jalbert, le créateur de Ça fout la chienne, petits et grands, y partageront passion et frisson.

Taktika célèbrera l’optimisme à L’Anglicane

C’est le 4 octobre prochain que Taktika, légendaire duo de rappeurs originaire de Lévis, lancera officiellement à L’Anglicane sa nouvelle tournée de spectacles mettant en vedette son dernier opus, Tant que j’respire. Sur la scène où ils ont déjà vécu des moments marquants de leur carrière, T-Mo (Frédéric Auger) et B-Ice (Simon Valiquette) offriront une performance remplie de surprises pour partage...

La culture, prétexte pour se rencontrer

Les Journées de la culture se tiendront partout au Québec du 27 au 29 septembre prochains. Cette année, la thématique de l’événement sera la rencontre, une foule d’activités en sol lévisien seront offertes à ceux qui souhaitent célébrer l’art et la culture.

Une 13e édition du Rallye Cultur’Art tout en rencontres

Le Groupe Cultur’Art de Lévis a lancé, le 27 septembre dans le cadre des Journées de la culture, la 13e édition du Rallye Cultur’Art de Lévis qui se déroulera sur le territoire lévisien les 19 et 20 octobre prochains. La thématique de cette édition sera Des rencontres Treiz’artistique.

Maison natale de Louis Fréchette : la littérature envahit la rue

Les 21 et 22 septembre, l’événement Des mots sur le pavé s’installe dans un lieu incongru : un stationnement public du Vieux Saint-Romuald. Au menu, conte, projection, rencontre et activités autour des mots.

L’ADISQ encense Les Louanges

Vincent Roberge, auteur-compositeur-interprète originaire de Lévis mieux connu sous son nom d’artiste Les Louanges, fait partie du peloton de tête des finalistes pour les prochains galas de l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ).

Des artistes de la Chaudière-Appalaches récompensés

C’est le 19 septembre qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie. Douze prix ont alors été attribués aux participants de cette exposition-concours organisée par le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce.

Dévoilement des invités mystères du VBP

Les sœurs Boulay, Bears of Legend et Sam Breton sont les trois invités mystères qui s’ajoutent à la programmation du Vieux Bureau de Poste (VBP) pour la série Coups de cœur.

Là où s’entremêlent les fils des cultures

Présentée le 10 octobre, la pièce Warda de l’auteur Sébastien Harrisson sera la première de la série Théâtre 2019-2020 (lire aussi p.35) à L’Anglicane.

Un talentueux auteur-compositeur-interprète à Lévis

C’est le 4 octobre prochain que l’auteur-compositeur-interprète Elliot Maginot présentera son dernier album intitulé Comrades aux spectateurs du Vieux Bureau de Poste (VBP) de Saint-Romuald.