Le bâtiment du Vieux Bureau de Poste a été construit en 1929. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les spectateurs du Vieux Bureau de Poste (VBP) en verront de toutes les couleurs cet automne pour la quinzième année de la salle de spectacle. Le VBP propose plus de trente spectacles aux styles variés.

À l’occasion de son quinzième anniversaire, la salle ajoute une nouveauté à sa programmation, la série Coups de cœur.

Les 11, 12 octobre et 23 novembre, des artistes qui ont fait leurs premiers pas au VBP et qui ont maintenant des carrières musicales bien établies, feront leur grand retour à Lévis. Les noms seront dévoilés prochainement.

À l’affiche cet automne au Vieux Bureau de Poste, des figures bien connues et appréciées du public québécois seront de passage à Lévis. Les spectateurs retrouveront Les Grands Hurleurs (18 octobre), Randy Coleman (19 octobre) et Bleu Jeans Bleu (30 novembre).

Place à la relève

Des artistes émergents fouleront aussi les planches de la salle lévisienne avec l’étonnant pop-rock d’Elliot Maginot (4 octobre), le country fougueux d’Allison Daniels (8 novembre), la douce musique folk de Pilou (9 novembre) et le rap de Jacobus (21 novembre).

Les auteurs-compositeurs-interprètes Nicolas Gémus (5 octobre), James Forest (15 novembre), Eliza Eleven (16 novembre) ainsi que Cindy Bédard (22 novembre) se succèderont sur la scène de Saint-Romuald.

Dans le cadre de son projet relève, le VBP présentera un concert d’Ariane Roy, le 25 octobre. De plus, les groupes Ataraxie et BLUM, qui ont fait leurs premiers pas sur la scène de Cégeps en spectacle, seront de passage le 26 octobre prochain.

Les amateurs d’hommages aux grands de la musique ne seront pas en reste avec le spectacle Elvis Fever (Jacques Millette) les 27 et 28 septembre ainsi que l’hommage à CCR du groupe Travelling Band (2 novembre).

Humour toujours

Du côté de la série humour, les spectateurs retrouveront Pierre-Bruno Rivard (13 septembre), Arnaud Soly (19 et 20 septembre), Philippe-Audrey Larrue St-Jacques (26 septembre), Maude Landry (9 et 10 octobre), Korine Côté (16 et 17 octobre), Didier Lambert (23 et 24 octobre), Jean-Thomas Jobin (6 et 7 novembre) et Neev (7 décembre).

Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec Kattams et ses tams-tams, un spectacle présenté en matinée, le 2 novembre.

Le public pourra découvrir pendant toute la saison les œuvres de l’artiste Morno sur les murs du VBP.

La programmation complète est disponible au www.vieuxbureaudeposte.com où vous pourrez écouter des extraits des artistes à l’affiche. Les billets sont  en vente à la billetterie du Vieux Bureau de Poste au 418 839-1018 ou sur le site Web de la salle.

Les plus lus

La voix de Laurie Drolet séduit Coeur de pirate

La Lévisienne Laurie Drolet a impressionné lors de son audition à l'aveugle à La Voix, télédiffusée le 9 février. Tous les juges se sont retournés pour sélectionner la chanteuse de 20 ans, qui a finalement décidé de joindre l'équipe de Coeur de pirate.

Finale locale de Cégeps en spectacle : Tommy Grandbois remporte le Premier Prix

Le grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle est Tommy Grandbois. L’auteur-compositeur-interprète s’est démarqué par sa prestation, qui combinait effets vidéo et musicaux avec le chant, sur la scène du Cégep de Lévis-Lauzon le 5 février. L’humoriste Frédéric Provençal a raflé le Deuxième Prix et le Prix du public.

Un autre Lévisien sélectionné à La Voix

Lévis sera représentée par au moins deux candidats lors de la saison actuelle de La Voix. En effet, un autre Lévisien, Francis Bernier, a franchi avec succès l'étape des auditions à l'aveugle du concours musical, lors de l'émission télédiffusée hier sur les ondes de TVA.

«Cœur de pirate était mon choix numéro un»

La Lévisienne Laurie Drolet a franchi la première étape de La Voix, le 9 février. Lors de son audition à l’aveugle, tous les juges se sont retournés pour sélectionner la chanteuse de 20 ans, qui a interprété Seven Nation Army sur le plateau. Laurie a rejoint l’équipe de Cœur de pirate.

Des guitares sur scène comme vous n’en avez jamais vues

Histoires de guitares entraîne le public à la découverte de 14 guitares d’exception réunies sur scène par David Jacques. C’est la plus grande collection de guitares anciennes en Amérique. Le 29 février prochain à L’Anglicane, le musicien lévisien sera le guide d’un voyage musical saisissant.

L’univers de Ça fout la chienne s’agrandit

Nouvelle collection de roman, comic book ainsi qu’un magazine, un balado et une série sur le Web, c’est tout un univers d’épouvante et fantastique à lire, à regarder et à découvrir qu’a développé le bédéiste et réalisateur lévisien, Luca Jalbert, avec Ça fout la chienne.

Le jeu dans la peau

Diplômé en littérature et théâtre du Cégep de Lévis-Lauzon, Pierre-Alexis St-Georges poursuit son chemin à l’École nationale de théâtre de Montréal. Le comédien, qui s’est fait remarquer dans la télésérie Clash, s’apprête à monter sur les planches dans une pièce créée par les finissants en Interprétation, Création et production et Scénographie.

Une Lévisienne à La Voix

Par voie de communiqué, TVA a dévoilé, le 4 février, l'identité de candidats qui prendront part aux auditions à l'aveugle de la prochaine saison de La Voix. Laurie, une Lévisienne, participera notamment à cette première partie du concours musical.

Les gagnantes du Concours d’œuvres d’art de DCL dévoilés

L’artiste lévisienne Ghislaine Riendeau a remporté le Premier prix du Concours d’œuvres d’art. Diffusion culturelle de Lévis (DCL)a dévoilé les gagnants le 26 janvier lors du vernissage de l’exposition.

Un hiver bien rempli au Vieux Bureau de Poste

Cette saison, le Vieux Bureau de Poste (VBP) propose plus de trente spectacles en chansons, en humour et en musique.