jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Surface cherche de nouveaux talents émergents

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

14 nov. 2019 05:41

La période de recrutement pour la quatrième édition du spectacle Surface qui se tiendra du 23 au 25 juillet est ouverte. Les artistes émergents ont jusqu’au 24 novembre pour envoyer leur candidature en musique, chanson, cirque, danse ou toute autre discipline scénique.

Les artistes sélectionnés pour l’édition 2020 auront l’occasion de présenter une ou même plusieurs performances sur la scène. L’occasion de décrocher un de leurs premiers contrats rémunérés et de participer à un spectacle où les talents s’unissent pour créer des numéros uniques.

Encadrés professionnellement par le directeur musical et chorégraphe, les artistes seront poussés à se dépasser afin de remporter le coup de cœur du public, qui est récompensé par la bourse Léviko Hyundai de 1 000 $. 

«Mettre en évidence la relève artistique et lui permettre de s’exprimer et de se faire connaître, voilà ce que nous souhaitons pour nos jeunes artistes de la région avec la tenue de Surface», a déclaré le maire de Lévis dans un communiqué.

Au-delà des trois représentations dans le décor extérieur du quai Paquet, les artistes se voient offrir une tribune pour se faire connaître du grand public et des gens du milieu, comme MATIÈRS qui assure la direction artistique.

Byron Mikaloff, directeur musical de l’édition 2018, a ainsi découvert Rosalie Roberge, maintenant chanteuse des Lost Fingers. Quant au producteur, Evenma, il a invité Philippe Gagné et Jessica Pruneau à participer au Festivent après leur passage à Surface. 

Les artistes émergents de Lévis, de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale sont invités à s’inscrire au www.spectaclesurface.com. Pour être admissible, l’artiste doit être obligatoirement émergent, peu ou non reconnu publiq

Les + lus