CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

La période de recrutement pour la quatrième édition du spectacle Surface qui se tiendra du 23 au 25 juillet est ouverte. Les artistes émergents ont jusqu’au 24 novembre pour envoyer leur candidature en musique, chanson, cirque, danse ou toute autre discipline scénique.

Les artistes sélectionnés pour l’édition 2020 auront l’occasion de présenter une ou même plusieurs performances sur la scène. L’occasion de décrocher un de leurs premiers contrats rémunérés et de participer à un spectacle où les talents s’unissent pour créer des numéros uniques.

Encadrés professionnellement par le directeur musical et chorégraphe, les artistes seront poussés à se dépasser afin de remporter le coup de cœur du public, qui est récompensé par la bourse Léviko Hyundai de 1 000 $. 

«Mettre en évidence la relève artistique et lui permettre de s’exprimer et de se faire connaître, voilà ce que nous souhaitons pour nos jeunes artistes de la région avec la tenue de Surface», a déclaré le maire de Lévis dans un communiqué.

Au-delà des trois représentations dans le décor extérieur du quai Paquet, les artistes se voient offrir une tribune pour se faire connaître du grand public et des gens du milieu, comme MATIÈRS qui assure la direction artistique.

Byron Mikaloff, directeur musical de l’édition 2018, a ainsi découvert Rosalie Roberge, maintenant chanteuse des Lost Fingers. Quant au producteur, Evenma, il a invité Philippe Gagné et Jessica Pruneau à participer au Festivent après leur passage à Surface. 

Les artistes émergents de Lévis, de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale sont invités à s’inscrire au www.spectaclesurface.com. Pour être admissible, l’artiste doit être obligatoirement émergent, peu ou non reconnu publiq

Les plus lus

Le folk poétique de James Forest à découvrir au VBP

Accompagné de son plus fidèle compagnon de route, sa guitare, l’auteur-compositeur-interprète James Forest sera de passage le 15 novembre, dans l’ambiance intimiste de la salle de Saint-Romuald.

Un Filon de richesses à découvrir en photo à Lévis

Projet F. Ça ressemble à un mystérieux nom de code, à un plan des plus secrets. Si vous vous rendez dans quatre des bibliothèques de la Ville, à Lévis, Pintendre, Saint-Étienne-de-Lauzon et Charny, ce sont Les mille visages du communautaire que vous rencontrerez plutôt que des agents secrets.

Regart honoré par la Ville de Lévis

À l’occasion de la 33e édition des Prix d’excellence des arts et de la culture qui se tenait le 25 novembre à Québec, le centre d’artistes en art actuel Regart a remporté le Prix Ville de Lévis. L’organisme s’est mérité une bourse de 1 000 $. 

Natasha Kanapé-Fontaine en visite à Pointe-Lévy

L’artiste autochtone Natasha Kanapé-Fontaine, qui était de passage à Lévis à l’occasion d’un spectacle à L’Anglicane, a rendu visite aux élèves de l’École Pointe-Lévy, le 25 octobre.

François Bellefeuille au Cégep de Lévis-Lauzon

Bardé de récompenses pour ce deuxième one-man-show intitulé Le plus fort au monde, François Bellefeuille est passé maître dans l’art de faire rire. Le 14 novembre au Cégep de Lévis-Lauzon, l’humoriste se racontera avec la folie décoiffante qui a fait sa réputation.

Cindy Bédard traverse la vie en musique

La country de l’auteure-compositrice-interprète Cindy Bédard résonnera au Vieux Bureau de Poste le 22 novembre prochain. L’artiste à la voix unique présentera son plus récent opus Cœur sédentaire et de nouvelles chansons.

Prix Ville de Lévis : trois organismes dans la course

Les finalistes pour le Prix Ville de Lévis ont été dévoilés. Le gagnant sera annoncé le 25 novembre au Diamant, à Québec. Trois organismes lévisiens sont en lice : Regart, centre d’artistes en art actuel (sur la photo), l’Espace culturel du Quartier et l’Orchestre d’harmonie des Chutes.

L’École Marcelle-Mallet inaugure son Pavillon des arts

Salle de musique, studios ou encore atelier d’arts plastiques, des espaces de pratique flambant neufs ont été aménagés sur deux étages. Avec ces nouveaux équipements, l’école secondaire privée s’agrandit pour mieux recevoir les élèves et répondre à leurs besoins.

L’ensemble J’ay pris amours célèbre Noël

Les musiciens et les chanteurs présente leur concert du temps des fêtes, Un nouveau-né à Bethléem, le 30 novembre à l’École de musique Jésus-Marie. Les pièces sont puisées dans des recueils de chants de Noël du 15e au 18e siècles, d’Europe et d’Amérique.

Le Chœur Polyphonique de Lévis fête ses 30 ans

Premier événement de cette saison anniversaire, le concert du temps des Fêtes de l’ensemble lévisien aura lieu le 8 décembre, à l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, à Lévis. Noël français ouvrira les célébrations de la trentième année d’existence du chœur.