CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

La période de recrutement pour la quatrième édition du spectacle Surface qui se tiendra du 23 au 25 juillet est ouverte. Les artistes émergents ont jusqu’au 24 novembre pour envoyer leur candidature en musique, chanson, cirque, danse ou toute autre discipline scénique.

Les artistes sélectionnés pour l’édition 2020 auront l’occasion de présenter une ou même plusieurs performances sur la scène. L’occasion de décrocher un de leurs premiers contrats rémunérés et de participer à un spectacle où les talents s’unissent pour créer des numéros uniques.

Encadrés professionnellement par le directeur musical et chorégraphe, les artistes seront poussés à se dépasser afin de remporter le coup de cœur du public, qui est récompensé par la bourse Léviko Hyundai de 1 000 $. 

«Mettre en évidence la relève artistique et lui permettre de s’exprimer et de se faire connaître, voilà ce que nous souhaitons pour nos jeunes artistes de la région avec la tenue de Surface», a déclaré le maire de Lévis dans un communiqué.

Au-delà des trois représentations dans le décor extérieur du quai Paquet, les artistes se voient offrir une tribune pour se faire connaître du grand public et des gens du milieu, comme MATIÈRS qui assure la direction artistique.

Byron Mikaloff, directeur musical de l’édition 2018, a ainsi découvert Rosalie Roberge, maintenant chanteuse des Lost Fingers. Quant au producteur, Evenma, il a invité Philippe Gagné et Jessica Pruneau à participer au Festivent après leur passage à Surface. 

Les artistes émergents de Lévis, de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale sont invités à s’inscrire au www.spectaclesurface.com. Pour être admissible, l’artiste doit être obligatoirement émergent, peu ou non reconnu publiq

Les plus lus

Amener la musique dans les quartiers du Québec

Depuis le début de la crise sanitaire, plusieurs initiatives sont nées pour permettre aux Québécois de se divertir tout en restant sur leur propriété, dont une qui a vu le jour à Lévis. Depuis le 23 juin, les artistes de la région Patrick Dumoulin, Samuel Jalbert-Raymond et Jérémy Plante font vivre la tournée Nomade, une série de concerts mobiles à travers le Québec.

Cartographies imaginaires en vitrine

Composée de 16 gravures rehaussées au crayon de couleur, Nous ne contrôlons pas le soleil est une installation de Marie-Claude Drolet. L’œuvre est exposée dans la vitrine de Regart jusqu’au au 26 juin.

Exposition : Louis-Fréchette et Moi à découvrir cet été

La Maison natale de Louis Fréchette a rassemblé 15 artistes qui évoquent dans leurs créations la mémoire de l’écrivain lévisien et son œuvre littéraire. L’exposition d’arts visuels est présentée du 24 juin au 1er septembre.

La 23e édition de Village en Arts est ouverte

Depuis hier, l'édition 2020 de Village en Arts est accessible au public en ligne. Organisée par l’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas, cette exposition virtuelle remplace la 23e mouture de l'événement, qui aurait dû se tenir dans le parc Le Picart cette fin de semaine.

Nicolas Dussault donnera des concerts en ligne cet été

Le pianiste lévisien Nicolas Dussault présente une série de cinq concerts instrumentaux en ligne. Les prestations seront commentées et chacune des soirées musicales se déroulera sous un thème différent.

Du rap québécois virtuel

Le 12 juin dernier, le groupe de rap lévisien Taktika a présenté un concert virtuel de rap québécois. Le spectacle a été tourné en direct de L’Anti Bar et Spectacles à Québec et était disponible sur le Web.

Les comédiens passent devant la caméra

Devant un parterre de sièges vides, les comédiens se donnent la réplique. L’un des spectacles à l’affiche cet été dans la programmation du Théâtre ambulant, présentée par la Ville de Lévis, est en cours de captation sur la scène de L’Anglicane.

La fête du Canada sera soulignée en musique

Ce 1er juillet, les Événements Jeunesse Venite Adoremus (ÉJVA) et la Maison natale de Louis Fréchette présentent des prestations musicales en ligne ou à Lévis, qui mettent à l'affiche plusieurs chanteuses, musiciennes et un musicien de Lévis

À la découverte d’une collection méconnue

Le Centre d’exposition Louise-Carrier dévoile ses Œuvres choisies, pour la plupart, exposées pour la première fois. Jusqu’au 6 septembre, l’exposition présente une sélection de peintures et de sculptures des 19e et 20e siècles, provenant des riches et vastes collections de la Ville de Lévis.

World of Dance : The Young Cast passe à l'étape suivante

Lors de l'émission de World of Dance télédiffusée le 23 juin, la troupe de danse lévisienne The Young Cast a appris qu'elle obtenait son billet pour la ronde des duels du concours de danse présentée sur les ondes de NBC.