jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

50 000 $ pour la vente aux enchères d’œuvres d’art

Les + lus

André Garant, Sans titre (Vue du port de Québec) aquarelle sur papier. CRÉDIT : COURTOISIE

18 déc. 2020 09:22

Quarante-neuf des 50 œuvres offertes ont trouvé preneurs lors de la 28e édition de la Vente aux enchères d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis (DCL) qui s’est tenue virtuellement cette année.

Opération de reconnaissance et de mise en valeur de la production artistique du milieu culturel de la région, la Vente aux enchères d’œuvres d’art «a été un grand succès», annonce DCL dans un communiqué.

Tenu en ligne pour une toute première fois, cet événement, organisé en partenariat avec la Chambre de commerce de Lévis, s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Julie Suzanne Doyon, directrice générale d’Imafa, «dont l’apport et la contribution ont été exceptionnels», a souligné l’organisme.

Sous le thème Misez sur les artistes d’ici, cette édition virtuelle a généré un résultat de 49 280 $, «l’un des meilleurs depuis que l’organisme tient cette activité», mentionne DCL. 

DCL tiendra sa 29e Vente aux enchères l’an prochain et «cette fois encore, tout sera mis en œuvre pour encourager et promouvoir les créateurs d’ici», annonce l’organisme.

Les + lus