Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, sera le président d’honneur de La soirée d’humour pour les personnes handicapées de l’AORS, le 19 septembre.

L’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) a dévoilé, le 27 août dernier, l’humoriste qui présentera son spectacle dans le cadre de la 3e édition de son souper spectacle-bénéfice, le 19 septembre prochain. C’est Sylvain Larocque qui aura le mandat d’animer La soirée d’humour pour les personnes handicapées.

L’AORS offre des services aux personnes qui présentent une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme. L’organisme permet à ses usagers de s’intégrer et d’acquérir une autonomie à travers le travail. Une foule d’ateliers sont aussi proposés aux usagers qui y travaillent.

Pour la 3e édition de l’événement, Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, assurera la présidence d’honneur, lui qui s’implique auprès de l’AORS depuis quelques années.

«Je suis venu ici la première fois, j’ai eu une dose d’amour et un coup de cœur pour la place et les usagers. Il y a trois ans, quand on a décidé de s’impliquer auprès de l’AORS, c’était lors de leur tournoi de golf annuel. Quand j’ai su que l’argent amassé allait servir à payer une travailleuse qui amènerait des travailleurs aux toilettes, c’est venu me chercher. J’avais l’impression que l’argent qu’on leur remettait avait un impact direct», a raconté le directeur général de Dessercom. 

De plus, l’organisation en a profité pour souligner les 50 ans d’existence de l’organisme.

Un souper spectacle-bénéfice important

Lors de la 2e édition de l’événement, où la tête d’affiche était l’humoriste Louis T., le directeur général de l’AORS, Claude Vaugeois, a souligné que près de 20 000 $ ont été amassés et que 160 personnes avaient assisté au spectacle. Cette année, l’objectif est presque le même, mais l’AORS vise 180 spectateurs.

En plus du spectacle de l’humoriste Sylvain Larocque, La soirée d’humour pour les personnes handicapées comprendra un souper quatre services et une dégustation de vins, bières et spiritueux. 

Pour plus d’information ou pour l’achat de billets, contactez Claude Vaugeois au 418 835-1478, poste 229, ou à info@atelieroccupationnelrivesud.com. Les billets sont également en vente à l’Atelier occupationnel Rive-Sud.

Les plus lus

Le goût du partage

Certains ont trop, d’autres pas assez. Pour répondre aux besoins de tous, rien ne vaut la solidarité. Le premier frigo partagé de Lévis est en service depuis le début du mois d’août.

Transformer une épreuve en occasion d’aider

Bien au fait des difficultés que vivent les familles dont un enfant souffre d’une maladie rare, la famille Martel-Savard de Lévis a décidé de prendre les choses en main pour soutenir des gens de la région qui vivent cette épreuve. En effet, Edith Martel et Pierre Savard sont derrière la première activité de financement majeure du Fonds des Millepattes qui aura lieu dans la région, le 8 septembre p...

Des femmes s’uniront de nouveau pour la SCSP

C’est sous la présidence d’honneur de Louise Gingras, directrice des relations publiques chez Groupe Autobus Auger, que se déroulera, le 18 septembre, la quatrième édition du Souper de filles de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP). Grâce à cet événement, Louise Gingras et les autres membres du comité organisateur espèrent récolter le plus de so...

Édition satisfaisante pour la Course de boîte à savon de Lévis

Malgré la température automnale qui a frappé la région samedi, les organisateurs de la Course de boîte à savon de Lévis ont dressé un bilan positif de la quatrième édition de l’événement.

Un portrait de l’alimentation des Lévisiens

Où est produite, transformée, distribuée, partagée ou achetée la nourriture à Lévis? Un collectif d’organismes communautaires a dressé l’état des lieux du système alimentaire de la ville afin de comprendre son fonctionnement et d’évaluer les besoins sur le territoire.

Le Défi Chaîne de vie de retour en Chaudière-Appalaches

Après le succès rencontré lors de la première édition régionale de l’événement l’an dernier, les organisateurs du Défi Chaîne de vie Chaudière-Appalaches récidiveront cette année. Encore une fois, les gens de la région sont invités à gravir le mont Orignal à Lac-Etchemin, le 6 octobre prochain, pour promouvoir le don d’organes.

La Course de boîte à savon de retour pour une 4e édition

Accompagné de ses partenaires, la Corporation Charny Revit a annoncé la programmation de la 4e édition de la Course de boîte à savon de Lévis, le 22 août dernier. La course se déroulera le 7 septembre prochain sur la rue du Rail dans le secteur Charny.

Oser faire ensemble à la 6e édition de la Fabriquerie

Le partage des savoir-faire est au programme du prochain événement organisé à Lévis par la Banque à pitons. La 6e édition de la Fabriquerie se tiendra le 14 septembre, au parc Saint-Laurent.

À la découverte de Saint-Nicolas

La 11e randonnée familiale et le pique-nique Les Prés à Vélo de Revitalisation Village Saint-Nicolas se tiendront le 8 septembre prochain, beau temps, mauvais temps.

Des citoyens s’unissent pour nettoyer

Une quinzaine de citoyens du quartier de la Martinière se sont réunis, ce printemps, afin de nettoyer les berges du fleuve Saint-Laurent et le parc de la Martinière, à Lauzon.