CRÉDIT:ÉDOUARDDEBLAY

L’objectif de 8 000 $ fixé pour la première activité de financement dans la région au profit du Fonds des Millepattes a été dépassé. En effet, plus de 8 500 $ ont été récoltés, lors de l’événement présenté le 8 septembre dernier à la Cité sportive de Pintendre.

Au total, ce sont plus de 200 personnes qui ont participé aux différentes activités, tels des jeux pour enfants, du zumba ou du zumbini. Rappelons que l’événement était organisé par les Lévisiens Edith Martel et Pierre Savard, dont leur garçon Jacob souffre d’une maladie rare. Basé à Sherbrooke, le Fonds des Millepattes soutient les enfants combattant une maladie rhumatologique, rare ou orpheline.

D’ailleurs, le Fonds des Millepattes a annoncé que l’argent recueilli lors de l’événement tenu à Pintendre contribuera à soutenir au moins une autre famille «Millepattes» dans la région de Québec-Lévis dès 2020. 

Sur la première photo : La famille Martel-Savard, entourée du président du Fonds des Millepattes, Stephen Walker, qui est accompagné de Zoé, la mascotte de l’organisme, ainsi que Donald Fournier, directeur principal soutien au développement des affaires chez Desjardins Entreprises, l’un des partenaires de l’événement.

Les plus lus

Fin de partie pour Bingo Rive-Sud

La salle de bingo lévisienne a accueilli les joueurs pour la dernière fois le 29 juillet, avant de fermer définitivement ses portes. Après 24 ans d’existence et près de 13,5 M$ reversés à la commununauté, Bingo Rive-Sud a succombé à la COVID- 19, qui a aggravé une situation déjà difficile dans les dernières années.

La Bleuetière DuRoy victime de son succès

La Bleuetière DuRoy, située dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, a annoncé qu’en raison du manque d’employés cette année, elle offrirait sa récolte de bleuets gratuitement aux intéressés les 25 juillet, 1er et 8 août. Ce sont près de 12 000 personnes qui se sont présentées à l’ouverture des champs lors du premier weekend d’activités.

«Le plus beau cadeau de sa vie»

Une famille de Québec a pu vivre un moment de joie intense chez Roulottes Chaudière à Saint-Nicolas, le 10 juillet. Grâce à l’entreprise lévisienne et à Make-a-wish/Québec/Rêves d’enfants, les proches de la petite Alycia ont reçu une tente-roulotte qui leur permettra d’égayer le quotidien de la petite fille atteinte d’une maladie génétique.

Écolivres et la Ressourcerie organisent une braderie

Afin d’écouler davantage les nombreux dons qu’elles ont reçu ce printemps et avant la période des déménagements, Écolivres et la Ressourcerie de Lévis présenteront la première édition d’un nouvel événement, la Braderie Cadieux, les 25 et 26 juillet prochains.

Une édition recyclée pour la course de boîte à savon

Pandémie oblige, la Corporation Charny Revit, organisateur de la Course de boîte à savon de Lévis, a décidé d’organiser une édition réinventée de l’événement, le 12 septembre prochain.

Une communauté mobilisée pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

Par voie de communiqué, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL) a remercié la communauté lévisienne et les autres citoyens de la Chaudière-Appalaches «pour leur appui massif dans les derniers mois». Malgré le contexte incertain, la population a appuyé une foule de mesures, totalisant ainsi une contribution de plus de 300 000 $ au centre hospitalier.