Le Bouquet du Littoral sera disponible de 1er au 8 mai dans le cadre de la fête des Mères afin d’amasser des dons et faire connaître la mission de la MSPL. Photo : Alexandre Bellemare

Fleuriste McNeil a décidé cette année de se rallier derrière la cause de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) et vendra le Bouquet du Littoral à l’occasion de la fête des Mères afin d’amasser des fonds pour l’organisme qui accompagne les malades en fin de vie.

C’est du 1er au 8 mai prochains que Fleuriste McNeil, situé sur l’avenue Bégin dans le Vieux-Lévis, proposera à sa clientèle le Bouquet du Littoral. En plus de remettre un montant à la MSPL, le commerce lévisien en profitera pour glisser quelques informations sur la mission de l’organisme afin qu’elle soit encore mieux connue.

«La fête des Mères, c’est une fête délicate, joyeuse et chaleureuse. Dans les bouquets de fleurs, on est dans la sensibilité et la délicatesse à ce moment de l’année. C’est pour ça que je trouvais que de venir rattacher ça à la cause de la Maison, le lien se faisait bien», explique Jérôme Chebli, copropriétaire de Fleuriste McNeil.

M. Chebli a notamment été sensibilisé à la cause puisqu’il a déjà travaillé comme travailleur social offrant des soins à domicile pour des patients en fin de vie. Depuis quelques années déjà, Fleuriste McNeil offre des fleurs à la MSPL dans le cadre d’occasions spéciales ou de fêtes afin d’ajouter de la couleur et de la douceur entre les murs de l’organisme lévisien.

Cette année, le commerce de l’avenue Bégin désirait en faire plus et c’est ainsi que l’idée du Bouquet du Littoral a germé.

«On se disait qu’on aimerait faire quelque chose pour récolter des fonds, sensibiliser les gens et faire connaître la cause de la Maison des soins palliatifs du Littoral. On veut informer les gens des différentes façons, dont on peut aider la Maison que ce soit par le bénévolat ou les dons en argent. On était prêt pour autre chose et on verra après la première édition, mais le but est que ça perdure», partage le copropriétaire.

Il est possible de se procurer le Bouquet du Littoral via la boutique en ligne du commerce au www.mcneifleuriste.com/boutique, par téléphone au 418 837-4058 ou en boutique.

Les plus lus

Une fête courue à Saint-Jean-Chrysostome

Tenue samedi dernier, la deuxième édition de la Fête des voisins de la rue du Meunier, à Saint-Jean-Chrysostome, s'est révélée un franc succès. Quant à la prochaine édition de la Fête de voisins de la rue du Meunier, les idées fusent déjà pour poursuivre sur cette belle lancée et développer encore davantage le concept pour 2023.

Plus de 150 000 $ récoltés pour la FHDL

La 11e édition du RAID Banque Nationale, qui s’est déroulée le 28 mai dernier, a permis d’amasser 150 180 $ pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).

Des pizzas pour l’éducation

Pour une troisième année consécutive, la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis se tiendra au profit de la Fondation Collège de Lévis. Toutefois, contrairement aux deux dernières années, l’édition 2022 de l’événement caritatif retrouvera, le 22 juin prochain, les pleines couleurs qui étaient siennes avant la pandémie.

Un nouveau coup de pouce au jardinage par l’Unisson

Pour une troisième année, le projet Jardinons à l’unisson de L’Unisson est de retour.

Centraide remet un montant record aux organismes de Lévis

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a distribué 1 338 530 $ à 22 organismes et projets communautaires de Lévis.

Franc succès pour la Marche de l'espoir

Tenue sous la présidence d’honneur de Marc Picard, député provincial des Chutes-de-la-Chaudière, l’édition 2022 de la Marche de l’espoir de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a été une réussite. L’événement caritatif a permis de récolter plus de 50 000 $, le 29 mai dernier.

Coup de pouce au comité Tous pour l’Ukraine

Le Club Rotary de Lévis a amassé, grâce à la générosité de ses membres, un montant de 1 200 $ pour le comité Tous pour l’Ukraine.

Un défi pour aider des hôpitaux québécois

La troisième édition du Défi des générations a été lancée le 14 juin. Par cet événement, divers intervenants veulent aider financièrement 17 fondations hospitalières du Québec, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.

Don de 2 000 $ au Grenier

Le directeur général du Comptoir alimentaire Le Grenier, Stéphane Clavet, a récemment reçu des mains de la directrice de la Fondation Meubles South Shore, Claudia Laflamme, un don de 2 000 $ pour les activités de l’organisme lévisien.

Le Grenier termine sa campagne avec 1,7 M$ amassés

L’objectif initial de 1,4 M$ a été dépassé. Débutée le 29 novembre 2019, cette campagne de financement visait à soutenir la relocalisation du Comptoir Le Grenier.