Photo : Archives

Les aides à domicile des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) ont profité de la Journée nationale des préposées et des préposés d'aide à domicile, le 25 mai, pour inviter les usagers et toute la population «à envoyer un message fort aux élus et aux candidats en cette année électorale». Pour ce faire, ils ont lancé la campagne #AccélérezLeVirage qui appelle le gouvernement à mettre en place les recommandations des EÉSAD pour permettre aux aînés de rester chez eux le plus longtemps possible.

«Le 25 mai, les aides à domicile méritent plus que des remerciements pour leur travail essentiel. Elles prennent la parole et affirment fièrement ''J’aide à domicile''. C’est l’occasion d’un véritable engagement du gouvernement à promouvoir ce métier et à poursuivre l’amélioration de leurs conditions de travail», a notamment affirmé Jocelyne Rouleau, la directrice générale de la Coopérative de services Rive-Sud de Lévis.

Les aides à domicile et les EÉSAD demandent aux citoyens de signer sur chezmoipourlevie.com la déclaration d’appui aux recommandations proposées par les entreprises d’économie sociale en aide à domicile.

«Un virage majeur vers le soutien à domicile doit rapidement s’incarner par un effort collectif et concerté afin de rendre les services plus accessibles à toutes et tous, de renforcer l’offre d’un continuum de services adaptés aux besoins des personnes et d’améliorer les conditions de travail des aides à domicile. Toute la population est invitée à se joindre à ceux et celles qui brisent l’isolement des aînés au quotidien en soutenant leurs demandes et leurs solutions pour améliorer le soutien à domicile», a conclu Mme Rouleau.

Les plus lus

Une fête courue à Saint-Jean-Chrysostome

Tenue samedi dernier, la deuxième édition de la Fête des voisins de la rue du Meunier, à Saint-Jean-Chrysostome, s'est révélée un franc succès. Quant à la prochaine édition de la Fête de voisins de la rue du Meunier, les idées fusent déjà pour poursuivre sur cette belle lancée et développer encore davantage le concept pour 2023.

Plus de 150 000 $ récoltés pour la FHDL

La 11e édition du RAID Banque Nationale, qui s’est déroulée le 28 mai dernier, a permis d’amasser 150 180 $ pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).

Des pizzas pour l’éducation

Pour une troisième année consécutive, la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis se tiendra au profit de la Fondation Collège de Lévis. Toutefois, contrairement aux deux dernières années, l’édition 2022 de l’événement caritatif retrouvera, le 22 juin prochain, les pleines couleurs qui étaient siennes avant la pandémie.

Un nouveau coup de pouce au jardinage par l’Unisson

Pour une troisième année, le projet Jardinons à l’unisson de L’Unisson est de retour.

Centraide remet un montant record aux organismes de Lévis

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a distribué 1 338 530 $ à 22 organismes et projets communautaires de Lévis.

Franc succès pour la Marche de l'espoir

Tenue sous la présidence d’honneur de Marc Picard, député provincial des Chutes-de-la-Chaudière, l’édition 2022 de la Marche de l’espoir de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a été une réussite. L’événement caritatif a permis de récolter plus de 50 000 $, le 29 mai dernier.

Coup de pouce au comité Tous pour l’Ukraine

Le Club Rotary de Lévis a amassé, grâce à la générosité de ses membres, un montant de 1 200 $ pour le comité Tous pour l’Ukraine.

Un défi pour aider des hôpitaux québécois

La troisième édition du Défi des générations a été lancée le 14 juin. Par cet événement, divers intervenants veulent aider financièrement 17 fondations hospitalières du Québec, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.

Don de 2 000 $ au Grenier

Le directeur général du Comptoir alimentaire Le Grenier, Stéphane Clavet, a récemment reçu des mains de la directrice de la Fondation Meubles South Shore, Claudia Laflamme, un don de 2 000 $ pour les activités de l’organisme lévisien.

Le Grenier termine sa campagne avec 1,7 M$ amassés

L’objectif initial de 1,4 M$ a été dépassé. Débutée le 29 novembre 2019, cette campagne de financement visait à soutenir la relocalisation du Comptoir Le Grenier.