Dignitaires invités et dirigeants de la Fondation Collège de Lévis et de l'établissement du Vieux-Lévis étaient bien heureux du succès obtenu par l'École des Saveurs 2022. Photo : Courtoisie

Présentée le 11 novembre dernier au Collège de Lévis, la 14e édition de l'École des Saveurs, un événement au profit de la Fondation Collège de Lévis, a été couronnée de succès.

Au total, 220 personnes se sont rassemblées à la cafétéria du Collège pendant qu’un groupe d’une trentaine d’autres prenait le repas à la maison, en formule «pour emporter». Cette expérience gustative et culinaire était de nouveau sous la responsabilité de Martin Patry, propriétaire du restaurant lévisien L’intimiste

Tenue sous la présidence d’honneur de Jean-François Têtu, ancien du Collège 1981-1988 ainsi que président et directeur général du Groupe Têtu, ainsi qu'en présence de Dominique Vien, députée fédérale de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, et Bernard Drainville, député de Lévis à l’Assemblée nationale et ministre de l’Éducation, l'édition 2022 a permis à la Fondation du Collège de Lévis de recueillir 50 620 $. 

Également, l'événement du 11 novembre a pris une couleur bien spéciale grâce à son président d'honneur. Si Jean-François Têtu est un homme d’affaires connu dans la région de Québec, son passe-temps favori est de peindre des toiles. Pour l’occasion, il a réalisé et légué à la Fondation Collège de Lévis une œuvre exclusive mettant en vedette l'école privée du Vieux-Lévis. Le tirage de la création de M. Têtu est limité à 175 reproductions signées et encadrées. L’œuvre est disponible à la Fondation Collège de Lévis.

Pendant l'École des Saveurs, la Fondation a également procédé au tirage de la traditionnelle Loto-Voyage. Les quatre chèques-cadeaux de 1 000 $ à la SAQ ont été remportés par Courtney Stapley, Lyne Lavigne, Sylvain Labrecque et Hélène Côté. Les deux caisses de vin ont été gagnées par Richard Guay tandis qu'Hélène Lessard a pu mettre la main sur le chèque-cadeau de 150 $ à L'intimiste.

Les plus lus

Un succès pour Opération Nez rouge 2022

La 39e campagne de raccompagnement d’Opération Nez rouge, qui a eu lieu du 25 novembre au 31 décembre et dont un satellite était situé à Lévis, a été couronnée de succès.

Une fleur généreuse

La filiale 12 Commandeur Alphonse-Desjardins de la Légion royale canadienne a remercié les citoyens et les entreprises qui ont participé à la campagne du coquelicot 2022, une initiative qui a connu un beau succès.

Raviver la flamme de la mobilisation

C’est sous le thème «Retrouvons le sourire» que s’est déroulé un rendez-vous des citoyens-locataires de Chaudière-Appalaches, le 15 octobre dernier. Près d’une trentaine de locataires à faible revenu provenant de plusieurs MRC de la Chaudière-Appalaches «ont eu l’occasion de raviver leur flamme de la mobilisation et de la participation citoyenne dans leur milieu de vie».

Agir pour réduire les risques de troubles neurocognitifs

Dans le cadre du mois de l’Alzheimer en janvier, la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches ainsi que la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) ont tenu à rappeler que les citoyens peuvent mettre en place des mesures pour s’attaquer aux facteurs de risque modifiables des maladies neurocognitives.

Les deux rives célèbrent le Nouvel An berbère

La communauté kabyle des villes de Lévis et Québec a célébré l’an 2973 du calendrier berbère, le 14 janvier au Collège Jésus-Marie de Sillery. Environ 200 Lévisiens ont participé à l’événement festif.

Webinaire sur le vieillissement en ruralité

Cochercheuse principale du projet de Laboratoire vivant MOSAIC, de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), avec la professeure Lily Lessard, la docteure Michèle Morin (sur la photo) présentera un webinaire sur le thème «L’aîné villageois : secrets et défis du vieillir et du prendre soin en ruralité» le mardi 31 janvier, de 9h à 10h30.