La directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt. Photo : Courtoisie

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a présenté ses résultats financiers 2022 à ses membres lors de son assemblée annuelle tenue le 14 mars dernier. La dernière année a permis d’afficher un résultat d’assurance de 14 M$.

Par Mélanie Labrecque - Collaboration spéciale

Ainsi, parmi les faits saillants de la dernière année, Promutuel Chaudière-Appalaches a noté un volume de primes de plus de 125 M$, ce qui représente une croissance de 6 % par rapport à l’année précédente. De plus, ce sont plus de 56,6 M$ qui ont été versés en indemnité à ses membres assurés qui sont victimes d’un sinistre. Cela porte le taux de sinistre à 47 %, ce qui est 12 points de pourcentage plus élevés qu’en 2021 alors qu’il se situait à 35 %.

«Notre équipe a déployé tous les efforts nécessaires pour assurer l’avancement de notre plan d’affaires et atteindre les objectifs fixés dans le cadre de notre planification stratégique 2020-2023», a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt.

La mutuelle en a aussi profité pour faire le point sur les nouveaux services qu’elle a mis en place en 2022 : service de réclamation en ligne dans son Espace client, nouveau Réseau Signature Promutuel Assurance en assurance habitation et nouveau programme de télématique Appi.

L’organisation a également confirmé poursuivre l’accélération de sa transformation technologique et numérique pour développer et fournir les capacités technologiques nécessaires pour assurer sa pérennité et son succès.

Donner au suivant

Promutuel Chaudière-Appalaches poursuit également son implication dans la communauté en soutenant des causes ou des organisations qui contribuent au bien-être économique et social des communautés. En 2022, ce sont plus de 280 000 $ qui ont été remis en dons et commandites.

Par ailleurs, l’initiative Au cœur de votre collectivité sera de retour cette année. Depuis le début du programme, un montant total de 771 997 $ a été remis sous forme de bourses pour la réalisation de projets porteurs dans la communauté. Les membres assurés ont jusqu’au 5 mai pour déposer des projets collectifs et mobilisateurs, dans le cadre de la 3e édition du programme.


Les plus lus

Ouverture de la boutique du QUARTIER à Charny

Mon Quartier de Lévis a procédé à l’ouverture officielle de la troisième boutique du QUARTIER qui aura cette fois pignon sur rue dans le Vieux-Charny, le 11 mai. L’incubateur entrepreneurial accueillera sa troisième cohorte d’entrepreneurs pour une durée de cinq mois.

Sylvain Bouchard demeurera au FM93

Le FM93 a annoncé, le 30 mai, que l'animateur Sylvain Bouchard demeurera au sein de la station de Québec. À la rentrée automnale, il occupera désormais la case horaire du «mid-morning».

Une franchise Votre hygiéniste dentaire à Lévis

Depuis quelques semaines, Votre hygiéniste dentaire peut compter sur une franchisée dans la région, Jennifer Desjardins.

Moyens de pression à venir à la SAQ

Le Syndicat des employé.e.s de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec a fait savoir, le 15 mai, «qu'une forte majorité de ses membres» a donné son feu vert à un mandat de moyens de pression.

Rassembler les services qui soutiennent les mamans

ReposPourMaman.com a vu le jour grâce à l’idée de sa fondatrice, la résidente de Beaumont Joanie Belzile, qui a voulu réunir au même endroit les ressources disponibles pour les mamans du Québec.

Les Industries Norjac ont le vent dans les voiles

L’entreprise située à Pintendre qui se spécialise dans la confection d’assiettes à pizza en aluminium dur, les Industries Norjac, connaît une progression impressionnante depuis les trois dernières années, elle qui a investi près de 1 M$ dans ses équipements.

Desjardins présente ses perspectives économiques et financières

L’économiste en chef de Desjardins, Jimmy Jean, a tenu une conférence web le 17 mai dernier pour offrir une mise à jour des prévisions économiques et financières de 2023. La récession, l’inflation, les troubles bancaires et le marché immobilier ont été les principaux thèmes abordés.

Martin Boucher, la passion du commerce

Martin Boucher, l’homme d’affaires originaire de Lévis et à la tête des enseignes Sports Experts, Atmosphère, l’Entrepôt du Hockey, Mathieu Performance et de JH Lamontagne est venu partager son parcours et ses stratégies à la communauté économique lévisienne lors d’un dîner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL), le 3 mai dernier.

Coupé de ruban pour la boutique Rue des Magnolias

L’entreprise de Vicki Juneau qui offre des produits pour que les femmes prennent soin d’elles sous forme de produits pour le corps, le bain et la maison, Rue des Magnolias, a souligné officiellement l’ouverture de sa boutique, le 4 mai dernier. L’entrepreneure lévisienne a sorti ses installations de son domicile et a maintenant pignon sur rue dans le Vieux-Saint-Romuald.

Portes ouvertes chez Société VIA ce jeudi

En collaboration avec la Ville de Lévis, Société VIA tiendra une journée portes ouvertes, BACSTAGE, à son centre de tri de Lauzon ce jeudi, de 10h à 19h30.