Photo : Muriel Leclerc

L’entreprise de Vicki Juneau qui offre des produits pour que les femmes prennent soin d’elles sous forme de produits pour le corps, le bain et la maison, Rue des Magnolias, a souligné officiellement l’ouverture de sa boutique, le 4 mai dernier. L’entrepreneure lévisienne a sorti ses installations de son domicile et a maintenant pignon sur rue dans le Vieux-Saint-Romuald.

«J’ai toujours su que je voulais une entreprise, mais je ne savais pas ce que je voulais faire. Je me suis dit que j’allais trouver un programme d’une année et au bout de cette année, j’allais avoir une idée, une entreprise et que j’allais commencer à m’installer sur le marché», explique d’emblée celle qui travaillait dans le domaine des communications jusqu’au début de l’année 2020.

C’est lorsque la pandémie a frappé, en mars 2020, que la Lévisienne a perdu son emploi et a saisi l’opportunité de lancer son entreprise. Vicki Juneau qui confectionnait déjà elle-même son savon à lessive a eu l’idée de se pencher sur la fabrication d’autres produits du genre. Elle a alors élaboré des recettes et offre désormais chandelles, laits de bain, sels de bain, beurres hydratants et d’autres produits qu’elle fait à la main.

En août 2020, elle a alors lancé la Rue des Magnolias à son domicile et a également ouvert sa boutique en ligne. Puis, les affaires ont commencé à rouler, tellement que son conjoint, Jacques-Pierre Cantaloube, a décidé de quitter son emploi et travailler à temps plein au sein de l’entreprise.

Une fois la pandémie un peu moins présente, les ventes du site Web ont tranquillement diminué, à ce moment, la nouvelle entrepreneure a commencé à s’introduire dans différents points de vente. Maintenant, la Rue des Magnolias engage deux représentants et ses produits se retrouvent sur les tablettes de près de 100 points de vente à travers la province.

L’ouverture de la boutique

Avec des activités devenues trop importantes et la vie familiale accompagnée de trois enfants à la maison, la Rue des Magnolias se devait de déménager ses pénates et c’est ce qu’a fait Vicki Juneau en janvier dernier. Via le Programme d’implantation de nouveaux commerces offert par la Ville de Lévis, l’entrepreneure a pu dénicher son local situé au 2321, chemin du Fleuve dans le Vieux-Saint-Romuald.

«L’idée d’avoir pignon sur rue, c’était à la base de sortir l’entreprise de la maison et avoir un espace de production. En faisant ce choix, on s’est posé la question, est-ce qu’on était en mesure de demeurer rentable s’il n’y avait aucune personne qui mettait le pied dans le commerce? Et la réponse était oui», d’ajouter la Lévisienne.

En plus de ses produits faits à la main, Vicki Juneau offre des trouvailles uniques ainsi que des produits d’autres entrepreneurs québécois afin de mettre de l’avant l’entrepreneuriat local. Annexé à sa boutique, un espace qui peut accueillir de 30 à 40 personnes a été aménagé par l’entrepreneure qui souhaite le louer dans le cadre d’événements.

«Mon but, c’est de permettre à d’autres entrepreneurs qui n’ont pas nécessairement le besoin ni les moyens d’avoir un local à eux pour des événements, offrir un atelier ou peu importe le besoin d’avoir un endroit pour réaliser leur projet. Aussi, il y aura probablement d’autres opportunités pour des événements plus privés de particuliers», indique-t-elle.

À la poursuite des succès

Officiellement lancée, la boutique de la Rue des Magnolias peut maintenant inviter ses clients à venir découvrir ses produits sur place. Pour la Lévisienne, la suite de son entreprise se déroulera selon le respect de son rythme.

«L’objectif, c’est de poursuivre ne croissance, mais qu’elle soit contrôlée. C’est important pour moi d’avoir une croissance qui respecte mon rythme et qui me permet d’avoir une belle stabilité ainsi qu’une conciliation travail-famille», conclut la propriétaire de la Rue des Magnolias.

Les plus lus

Ouverture de la boutique du QUARTIER à Charny

Mon Quartier de Lévis a procédé à l’ouverture officielle de la troisième boutique du QUARTIER qui aura cette fois pignon sur rue dans le Vieux-Charny, le 11 mai. L’incubateur entrepreneurial accueillera sa troisième cohorte d’entrepreneurs pour une durée de cinq mois.

Sylvain Bouchard demeurera au FM93

Le FM93 a annoncé, le 30 mai, que l'animateur Sylvain Bouchard demeurera au sein de la station de Québec. À la rentrée automnale, il occupera désormais la case horaire du «mid-morning».

Une franchise Votre hygiéniste dentaire à Lévis

Depuis quelques semaines, Votre hygiéniste dentaire peut compter sur une franchisée dans la région, Jennifer Desjardins.

Moyens de pression à venir à la SAQ

Le Syndicat des employé.e.s de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec a fait savoir, le 15 mai, «qu'une forte majorité de ses membres» a donné son feu vert à un mandat de moyens de pression.

Rassembler les services qui soutiennent les mamans

ReposPourMaman.com a vu le jour grâce à l’idée de sa fondatrice, la résidente de Beaumont Joanie Belzile, qui a voulu réunir au même endroit les ressources disponibles pour les mamans du Québec.

Les Industries Norjac ont le vent dans les voiles

L’entreprise située à Pintendre qui se spécialise dans la confection d’assiettes à pizza en aluminium dur, les Industries Norjac, connaît une progression impressionnante depuis les trois dernières années, elle qui a investi près de 1 M$ dans ses équipements.

Desjardins présente ses perspectives économiques et financières

L’économiste en chef de Desjardins, Jimmy Jean, a tenu une conférence web le 17 mai dernier pour offrir une mise à jour des prévisions économiques et financières de 2023. La récession, l’inflation, les troubles bancaires et le marché immobilier ont été les principaux thèmes abordés.

Martin Boucher, la passion du commerce

Martin Boucher, l’homme d’affaires originaire de Lévis et à la tête des enseignes Sports Experts, Atmosphère, l’Entrepôt du Hockey, Mathieu Performance et de JH Lamontagne est venu partager son parcours et ses stratégies à la communauté économique lévisienne lors d’un dîner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL), le 3 mai dernier.

Coupé de ruban pour la boutique Rue des Magnolias

L’entreprise de Vicki Juneau qui offre des produits pour que les femmes prennent soin d’elles sous forme de produits pour le corps, le bain et la maison, Rue des Magnolias, a souligné officiellement l’ouverture de sa boutique, le 4 mai dernier. L’entrepreneure lévisienne a sorti ses installations de son domicile et a maintenant pignon sur rue dans le Vieux-Saint-Romuald.

Portes ouvertes chez Société VIA ce jeudi

En collaboration avec la Ville de Lévis, Société VIA tiendra une journée portes ouvertes, BACSTAGE, à son centre de tri de Lauzon ce jeudi, de 10h à 19h30.