Le nouveau siège social de J.M. Demers est situé à l’intersection du chemin des Sables et de la route du Président-Kennedy, à Pintendre. Photos : Érick Deschênes

À l’occasion de son 70e anniversaire, la compagnie de construction J.M. Demers a inauguré, le 26 août, son nouveau siège social, toujours situé à Pintendre.

«Le nouveau bâtiment est installé sur le chemin des Sables à Pintendre. Ça devait faire 35 ou 40 ans que nous étions dans nos anciens bureaux (NDLR : sur le chemin Pintendre) et le garage était maintenant trop petit pour nos besoins», a expliqué la directrice générale et copropriétaire de J.M. Demers, Anne-Marie Demers, sur l’importance du déménagement.

Une soirée d’inauguration avait d’ailleurs lieu le 26 août dans ce nouveau bâtiment. Pour la copropriétaire de l’entreprise, ce changement de bureau leur permettra de «mieux s’adapter, dans les prochaines années, à la réalité du marché».

«On avait un criant besoin d’espace. Ce sera beaucoup mieux pour les bureaux administratifs et on va avoir beaucoup plus de place dans le garage pour entretenir l’équipement. Ce changement va faire beaucoup de bien pour la suite des choses», a ajouté Anne-Marie Demers.

70 ans en famille

Fondée en 1953 par Jean-Marie Demers, l’entreprise offrait d’abord des services de location d’équipement lourd, de vente de terre, sable et gravier et des services de déneigement. Par la suite, c’est le fils de Jean-Marie Demers, Marcel Demers, et l’épouse de ce dernier, Lyne Carrier, qui ont repris les rênes de la compagnie familiale. Depuis 70 ans maintenant, la société d’excavation, de terrassement et de déneigement a participé à plusieurs projets de construction au Québec. Elle a notamment participé à des projets, tels que l’aéroport de Québec, le Centre des congrès de Lévis, le Sommet 3V, le Boisé de la faune, le Domaine de Sillery et Les résidences des chutes.

Anne-Marie Demers, qui fait partie, avec son frère, de la troisième génération aux commandes de J.M. Demers, affirme d’ailleurs «qu’il s’agit d’une fierté de pouvoir fêter le 70e anniversaire de la compagnie après toutes les réalisations qui y ont été faites».

«Il n’y a pas beaucoup d’entreprises de Lévis qui se rendent à 70 ans. On est quand même la troisième génération et on ressent beaucoup de fierté quand on regarde le parcours de l’entreprise. Ça montre qu’on a très bien évolué au fil des années et qu’on offre un bon service à la clientèle», a indiqué Anne-Marie Demers.

Pour elle, ce qui rend cette fête encore plus belle, c’est le fait «que l’entreprise soit toujours dans le giron familial» et «qu’elle ait évolué avec les différentes générations».

«Ça aussi on en est vraiment fiers. Mon grand-père avait eu une vision de quelque chose, mes parents ont continué cette vision et on en est là maintenant. On a encore de belles années devant nous. On va continuer d’évoluer et de grandir. La construction n’est pas un monde qui évolue très rapidement, mais on se tourne tranquillement vers de nouvelles pratiques et on va essayer d’intégrer rapidement les nouvelles technologies», a conclu Anne-Marie Demers.

Les plus lus

Une aventure entrepreneuriale et familiale

Propriétaires du vignoble Le Nordet depuis juin 2021, Jessica Corriveau et Sébastien Boulet ont embarqué dans l’aventure de la viniculture sans savoir ce qui les attendait. Trois ans plus tard, ils travaillent toujours aussi fort à faire vivre une expérience différente aux visiteurs.

J.M. Demers, 70 ans dans le giron familial

À l’occasion de son 70e anniversaire, la compagnie de construction J.M. Demers a inauguré, le 26 août, son nouveau siège social, toujours situé à Pintendre.

C'est la fin pour le Dorimène

L'équipe du Dorimène, cette buvette située sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo, a annoncé que l'établissement licencié fermera ses portes le 9 septembre prochain.

Deux projets immobiliers inaugurés dans le quartier Umano

Le promoteur et développeur, Edifia Groupe Immobilier, a officiellement inauguré, le 23 août, ses deux projets immobiliers pour les retraités dans le quartier Umano, Capella et Solis.

Sélection Lévis se transforme en Nobélia

L’entreprise immobilière propriétaire de la résidence pour retraités située au 1111, boulevard Alphonse-Desjardins a attribué un nouveau mandat de gestion à l’entreprise de Québec, Cogir Immobilier. De ce fait, la résidence Sélection Lévis a changé de nom pour Nobélia le 1er août dernier.

TB4 Construction achète Ronam Constructions

TB4 Construction, une entreprise de Québec évoluant dans la construction multirésidentielle, a annoncé, le 6 septembre, qu’elle acquière Ronam Constructions, cette entreprise lévisienne de construction commerciale, industrielle et institutionnelle.

Les pommiculteurs inquiets

Heureux de lancer officiellement une nouvelle saison, les Producteurs de pommes du Québec (PPQ) ont partagé, le 3 septembre, leurs inquiétudes face à l'avenir de leur industrie.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

Le ministère de l’Économie a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs que les commerces de détail de biens (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) ainsi que les établissements d’alimentation dont la surface de vente est de plus de 375 mètres carrés devront fermer leurs portes au public le lundi 4 septembre, à l’occasion de la fête du Travail.

L’UPA veut que Québec resserre les règles

Déplorant notamment «que la zone agricole perd 12 terrains de football par jour depuis 25 ans», l’Union des producteurs agricoles (UPA) a demandé au gouvernement du Québec, le 7 septembre, de défendre intégralement le territoire agricole, incluant la primauté de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, et de renforcer les mécanismes nécessaires à sa protection.

Analyse demandée à la Régie de l'énergie

Le ministre de l'Économie du Québec, Pierre Fitzgibbon, a dévoilé, le 8 septembre, qu'il a déposé une demande à la Régie de l'énergie pour qu'elle se penche sur les marges de commercialisation prélevées au détail par les différentes stations-service de la grande région de Québec.