Photo : Gilles Boutin - Archives

Un autre braquage à domicile serait survenu dans le quartier Lévis au lendemain de celui qui aurait été commis dimanche à Lauzon. À la suite de ce possible braquage, des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont réussi à mettre la main sur les deux présumés auteurs du crime qui serait survenu lundi soir.

C'est vers 20h55 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation d'un homme âgé de 18 ans et d'un autre au tournant de la vingtaine s'est amorcée, selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

Une personne a alors prévenu le SPVL qu'une chicane semblait en cours dans un appartement de la rue des Commandeurs, près du siège social de Desjardins à Lévis.

À leur arrivée sur les lieux, des patrouilleurs du corps policier lévisien ont constaté que deux personnes se trouvaient dans l'appartement, dont une qui était blessée à la tête. Cette dernière a d'ailleurs été transportée à l'hôpital pour soigner ses blessures mineures.

Ces personnes ont rapporté aux policiers que deux individus auraient auparavant pénétré dans le logement, vraisemblablement pour commettre un vol. Pendant leur présence dans l'appartement, l'un des deux présumés braqueurs aurait frappé à la tête l'une des personnes se trouvant dans le logement.

Toutefois, l'une de ces dernières a pu appeler le 911 et les deux présumés voleurs auraient ensuite pris la poudre d'escampette. Cependant, des patrouilleurs du SPVL ont réussi à les localiser et ils ont rapidement arrêté les deux jeunes hommes. Également, les policiers ont retrouvé sur les lieux du possible braquage à domicile deux objets qui s'apparentent à des armes de poing.

Les deux jeunes hommes doivent comparaître aujourd'hui au palais de justice de Québec. Ils devraient alors faire face à des accusations d'introduction par effraction, vol qualifié, agression armée, usage d'une arme à feu lors de la perpétration d'un crime, braquer une arme à feu et déguisement dans un dessein criminel.

Au moment d'écrire ces lignes, le SPVL ne pouvait faire de lien entre ce présumé braquage à domicile et celui survenu dimanche soir, à Lauzon, «même si plusieurs éléments sont similaires entre les deux affaires». D'ailleurs, le corps policier lévisien poursuit son enquête sur le braquage qui serait survenu lundi soir. Des enquêteurs ainsi que des techniciens en identité judiciaire du SPVL doivent se rendre aujourd'hui sur la rue des Commandeurs pour recueillir de possibles indices.

 

Les plus lus

Grave accident à Pintendre

Un accident impliquant un véhicule et une adolescente à vélo est survenu, samedi soir, sur la route du Président-Kennedy, à Pintendre. La cycliste âgée de 16 ans est actuellement dans un état critique, selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Accident de moto mortel à la tête des ponts

Un homme de 39 ans de Québec est décédé après qu'il aurait perdu le contrôle de sa moto, samedi en fin d'après-midi, à la tête des ponts du côté de Lévis, selon ce que rapportent plusieurs médias nationaux.

Un dérapage qui se termine avec des procédures judiciaires

Un automobiliste âgé dans la vingtaine a été arrêté par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après qu'il se serait enfui au volant de sa voiture à la suite d'un accident matériel, sur l'heure du dîner le 9 mai. Ivre au volant, le conducteur serait entré avec sa voiture en contact avec des véhicules garés près de la rue des Moissons à la suite d'un dérapage contrôlé.

Entraves à venir ce dimanche

En raison de la présentation du Demi-marathon de Lévis dimanche matin, la Ville de Lévis mettra en place des entraves dans les quartiers Lévis et Saint-Romuald afin d'assurer la sécurité des participants.

Contrôle routier Québec participe à l'opération Roadcheck 2023

Comme à leur habitude, les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) participeront à l'opération nord-américaine Roadcheck 2023, du 16 au 18 mai prochains. . Nos agentes et agents de Contrôle routier Québec (CRQ) saisiront également l'occasion de faire de la sensibilisation auprès de ces clientèles.

Le SPVL demande l'aide du public pour retrouver une adolescente

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide du public, le 25 mai en matinée, afin de retrouver Meagane Nadeau Drouin, une adolescente lévisienne de 14 ans en fugue.

Un homme arrêté

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté, le 24 mai, l'homme qui aurait commis un vol qualifié sur un livreur de pizza dans le quartier Charny, en février dernier.

Deux Lévisiens épinglés à Québec

Deux automobilistes lévisiens ont été interceptés par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ), sur le boulevard Champlain à Québec, après avoir commis des excès de vitesse, le 6 mai dernier. Le 2023-05-06 vers 15h30, un conducteur de Lévis, âgé de 51 ans, a été intercepté à 124 km/h dans une zone de 60 km/h sur le boul. Champlain. Son permis de conduire fut suspendu 7 jours et il a reçu un ...

Fermeture d'une partie du lien entre Breakeyville et Saint-Jean-Chrysostome

En raison de travaux, une partie de la piste cyclable entre Breakeyville et Saint-Jean-Chrysostome sera fermée de mardi à vendredi.

Entraves sur le boulevard Guillaume-Couture et la rue Saint-Laurent

La Ville de Lévis a mis en place des entraves sur le boulevard Guillaume-Couture, dans le secteur Saint-David, ainsi que sur la rue Saint-Laurent, dans le quartier Lévis, au cours des derniers jours.