jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La Ville met en garde contre les vendeurs à domicile

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

02 août 2019 11:13

La Ville met en garde les citoyens de Lévis contre des vendeurs à domicile, par voie de communiqué. Ses services ont été informés que des représentants sollicitent les résidents par téléphone et font du porte-à-porte pour vendre des appareils de filtration d’eau.

Les vendeurs expliqueraient que «la qualité de l’eau potable de la Ville n’est pas adéquate pour la consommation», rapporte la municipalité.

L’eau potable «répond aux normes édictées par le Règlement sur la qualité de l’eau potable du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques de même qu’aux exigences de Santé Canada», affirme la Ville. Des tests sont ainsi effectués quotidiennement et en continu sur tout le territoire lévisien. 

L’administration lévisienne indique qu’elle n’a délivré aucun permis à des entreprises d'entretien et de vente de filtreurs d’eau et qu’elle n’a mandaté aucune d’entre elles afin de solliciter les citoyennes et les citoyens à domicile.

La Ville demande aux citoyens d’être vigilants en tout temps et de «s’assurer que les entreprises qui se disent mandatées par Lévis présentent leur permis de vente itinérante». Selon ses règlements, les colporteurs doivent en effet détenir une autorisation de la Ville pour leurs activités.

Pour dénoncer une pratique contraire aux règlements, les citoyens peuvent communiquer avec le Service de police de la Ville de Lévis au 418 832-2911. 

Les personnes ayant reçu la visite ou l’appel d’un représentant d’une compagnie aux pratiques, qu’ils estiment «douteuses», peuvent également porter plainte auprès de l’Office de la protection du consommateur en composant le 418 643-1484. 

Les + lus