CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Bien au fait des longs retards quant à la collecte de déchets domestiques sur son territoire, la Ville de Lévis a pris action en officialisant son mécontentement par voie de communiqué, le 16 août dernier. Jusqu’à maintenant le fournisseur responsable de la collecte, Sani-Terre Environnement, a reçu plus de 16 000 $ en amendes par la Ville.

Plusieurs citoyens et commerçants s’étant plaints de la situation déplorable concernant la collecte des déchets, la Ville tente du mieux qu’elle peut de rétablir la situation. Selon ce que rapporte la Ville, «les arguments évoqués par Sani-Terre Environnement dont la période de vacances, les bris mécaniques et le manque de main-d’œuvre ne suffisent plus à justifier les multiples retards et la qualité déficiente des services». Si la situation perdure, elle prévoit même des sanctions plus importantes encore.

La Ville assure que depuis le début des retards, plusieurs rencontres ont été exigées auprès de l’entreprise ainsi qu’un plan de redressement. Sani-Terre Environnement a d’ailleurs proposé quelques pistes de solutions comme la nomination d’un inspecteur de collecte sur le territoire lévisien, l’entrée en fonction d’un nouveau directeur des opérations, l’entrée en service de trois nouveaux camions ainsi que diverses démarches pour contrer la pénurie de main-d’œuvre.

Bien que la Ville souhaite remédier à la situation le plus rapidement possible, peu de solutions sont envisageables étant donné que seulement deux fournisseurs desservent la région.

Rappel quant à la procédure

D’ici la résolution du problème, la Ville tient à rappeler qu’en cas de délai, vous devez laisser le bac à ordures en bordure de la rue jusqu’à ce que la collecte ait été effectuée. Si la situation perdure au-delà de plusieurs jours, la municipalité demande aux citoyens de téléphoner à la ligne Info-collecte au 418 835-8225.

Les plus lus

Accident mortel à Saint-Jean-Chrysostome

Selon ce que rapportent Le Soleil et Le Journal de Québec, un sexagénaire est mort à la suite d'une sortie de route impliquant sa seule voiture qui est survenue sur la rue Pierre-Beaumont à Saint-Jean-Chrysostome, hier en début de soirée.

Présumée agression sexuelle sur une mineure : le SPVL met la main sur un homme dans la vingtaine

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 janvier, qu'il a arrêté il y a quelques jours Patrick Roy, un Lévisien de 29 ans bien connu des policiers, pour des infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

Accident avec blessés à Saint-Étienne

Les services d'urgence de Lévis sont intervenus ce matin à Saint-Étienne-de-Lauzon à la suite d'un accident impliquant trois voitures et qui a blessé deux personnes.

Un camion de déneigement se renverse à Lévis

La circulation automobile a été perturbée pendant plusieurs heures ce matin sur le boulevard Wilfrid-Carrier, à la hauteur de l'Hôtel L'Oiselière, après qu'un camion transportant une semi-remorque pleine de neige se soit renversé sur le côté.

Mort d'un Lévisien sur l'autoroute Dufferin-Montmorency : la SQ arrête un deuxième homme

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé ce matin à l’arrestation pour homicide involontaire de Marc-Antoine Lessard, 23 ans, de Québec. L'interpellation de Lessard a été effectuée dans le cadre de l'affaire Steven Herbst, ce Lévisien qui est mort sur l'autoroute Dufferin-Montmorency (440) à Québec en 2018.

Des dommages s’élevant à 30 000 $ sur des abribus de Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est à la recherche d’information à propos de plusieurs méfaits ayant été commis sur des abribus du secteur Saint-Romuald.

Le SPVL arrête deux jeunes ivres au volant

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a fait face à deux graves cas d'alcool au volant, la nuit dernière, impliquant des Lévisiens âgés dans la vingtaine.

Un incendie détruit un bâtiment industriel de Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis ont dû combattre un feu qui a ravagé un édifice industriel de la 5e Rue à Saint-Romuald, pendant toute la nuit de mercredi à jeudi.

Possibles fraudes : le SPVL recherche deux hommes

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 14 janvier, afin d’identifier deux hommes qui auraient commis des fraudes à l’aide de faux terminaux point de vente (TPV) à Lévis.

Un cocktail météo touchera la région ce week-end

Un important système dépressionnaire s'abattra sur le Québec samedi et dimanche. Ce dernier provoquera d'importantes précipitations de pluie et de neige dans la région.