CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les pompiers de Lévis sont fortement sollicités aujourd'hui alors qu'ils ont répondu à trois appels pour d'importants incendies sur le territoire de la ville.

Cet après-midi, les sapeurs sont intervenus sur la route Marie-Victorin, près du village historique de Saint-Nicolas, en raison d'un brasier qui a frappé un entrepôt. Selon Réjean Pérusse, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL), les dommages provoqués par le brasier n'étaient pas importants.

Ensuite, vers 5h ce matin, les pompiers sont intervenus dans une résidence de la rue de la Caille, à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Un feu s'est alors déclaré dans l'un des murs extérieurs de la maison et s'est propagé à l'entretoit. Grâce au travail des 18 sapeurs dépêchés sur les lieux, les dégâts ont été limités à ces endroits. À 6h, l'incendie était déclaré sous contrôle. Les dommages sont estimés à 50 000 $.

Au moment d'écrire ces lignes, Réjean Pérusse ne pouvait par contre préciser la cause du feu.

Une roulotte disparaît

Au même moment, vers 5h10 ce matin, les pompiers ont été également appelés à intervenir sur une propriété de la rue d'Orion, à Saint-Jean-Chrysostome.

Une roulotte, stationnée dans l'entrée de la résidence, a alors été la proie des flammes. Vraisemblablement, le feu aurait débuté dans la prise électrique de la roulotte.

La quinzaine de pompiers a rapidement réussi à éteindre les flammes pour éviter une propagation du feu vers la maison, mais la roulotte est une perte totale. De plus, une vitre de la résidence a été brisée en raison du brasier. 

Le chef aux opérations du SSIVL évalue les dommages provoqués par ce feu à 15 000 $.

Les plus lus

Un homme en psychose provoque l'intervention du SPVL

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont dû intervenir dans le secteur Lauzon, vendredi après-midi, après qu'un homme en crise aurait donné une bonne frousse à certains résidents de son quartier.

Possible tentative de meurtre à Saint-Jean-Chrysostome

Plusieurs agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sont intervenus dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome, jeudi en soirée, après qu'un sexagénaire aurait tenté de tuer son ex-conjointe.

Le BEI mène une enquête à la suite d'une intervention du SPVL

Sur son fil Twitter, le Bureau des enquêtes indépendantes a annoncé, en début de soirée, qu'il a lancé une enquête à la suite d'une intervention du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) à Saint-Romuald. Un homme a alors été atteint par une balle tirée par un policier.

Violent face-à-face sur Monseigneur-Bourget

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est intervenu, ce matin, à la suite d’un appel concernant un accident impliquant deux véhicules et quatre individus, ceux-ci ont été gravement blessés, on craint pour la vie de l’un d’entre eux.

Un Lévisien arrêté pour leurre informatique

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 30 août, qu'il a procédé plus tôt cette semaine à l’arrestation d'Alain Couture, un résident de Lévis âgé de 50 ans, pour du leurre informatique et pour avoir rendu accessible des images explicitement sexuelles à une personne d’âge mineur.

Un présumé agresseur sexuel identifié par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 13 septembre, qu'il a pu identifier un individu qui aurait commis une agression sexuelle dans un restaurant lévisien.

La Ville en a assez des retards dans la collecte de déchets

Bien au fait des longs retards quant à la collecte de déchets domestiques sur son territoire, la Ville de Lévis a pris action en officialisant son mécontentement par voie de communiqué, le 16 août dernier. Jusqu’à maintenant le fournisseur responsable de la collecte, Sani-Terre Environnement, a reçu plus de 16 000 $ en amendes par la Ville.

Le SPVL met le grappin sur une conductrice ivre au volant

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté une femme dans la nuit de lundi à mardi après que cette dernière aurait conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Un Lévisien arrêté pour de possibles infractions de nature sexuelle

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 12 septembre, qu'il a récemment procédé à l’arrestation de Marc Briand, un Lévisien de 41 ans, pour de possibles infractions de nature sexuelle sur deux victimes d’âge mineur.

Incendie dans une nacelle élévatrice de la Davie

Les pompiers de Lévis ont dû intervenir, ce matin, au Chantier Davie puisqu'une nacelle élévatrice de l'entreprise a été la proie des flammes.