CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Un automobiliste âgé de 19 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu'il roulait à près de 200 km/h sur l'autoroute 20, à Lévis.

C'est vers 1h, le 18 février, que l'interception a été effectuée par des agents du poste autoroutier de Chaudières-Appalaches.

Ils ont alors capté au cinémomètre un automobiliste qui circulait sur l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur du chemin des Îles, à plus de 195 km/h.

À la suite de son interception, le jeune homme de Québec a reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse au montant de 1 758 $ et de 18 points d’inaptitude.

Comme l'individu de 19 ans a commis un grand excès de vitesse, son véhicule a été remisé et son permis a été suspendu pour une période de sept jours.

Les plus lus

Un homme grippé sème l'émoi à la SAQ de Lévis

Les services d'urgence de Lévis ont dû procéder à une intervention spéciale, sur l'heure du dîner, après qu'un homme de 85 ans, présentant des symptômes s'apparentant à ceux de la COVID-19, ait semé l'émoi à la SAQ Sélection du quartier Lévis.

Un premier cas confirmé de coronavirus en Chaudière-Appalaches

Un résident de la Chaudière-Appalaches a été testé positif à la COVID-19. En raison de son état qui est «bon», la personne est en isolement à son domicile.

Arrestation d'un quadragénaire qui aurait tiré sur une maison

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté, le 26 février, Royal Junior Boutin, un Lévisien de 40 ans, pour des infractions relatives aux armes à feu. Le quadragénaire aurait notamment tiré avec une arme à feu sur la maison de son voisin.

Perquisition dans le secteur Desjardins

Les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à une perquisition d’une grande quantité d’un liquide qui s’apparente à du GHB ainsi que des comprimés de méthamphétamine hier, dans le secteur Desjardins à Lévis.

Rassemblements interdits : le SPVL doit encore intervenir

Malgré que l'interdiction de se rassembler est en vigueur depuis quelques jours, des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont dû intervenir de nouveau lundi afin de disperser des attroupements.

Hydro-Québec prévient ses clients d'une possible tentative de fraude

Hydro-Québec a invité, le 6 mars, ses clients à faire preuve de vigilance, car des messages associés à son nom sont actuellement envoyés à plusieurs d'entre eux.

Alcool au volant : fin de semaine chargée pour le SPVL

Les policiers de Lévis ont arrêté, lors de la dernière fin de semaine, cinq personnes pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou refus d'obtempérer à un ordre d'un agent de la paix exigeant un test d'alcoolémie.

Coronavirus : le SPVL met en place des mesures

Afin de freiner la propagation de la COVID-19, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mis en place des mesures, au cours des derniers jours, pour assurer la protection de ses employés ainsi que de la population.

Mise en place d'un feu de circulation sur l'avenue Taniata

La Ville de Lévis procédera à l’installation d’un feu de circulation sur l’avenue Taniata, entre la rue de Saint-Jean-Chrysostome et la rue Beaudoin, à la hauteur de la Clinique médicale Taniata, la semaine prochaine.

Un nouveau cocktail météo frappera la région

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon. Le service météorologique fédéral prévoit demain un cocktail de précipitations et des forts vents.