jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL mène une frappe contre un trafiquant de stupéfiants

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

14 mai 2020 09:48

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 14 mai, qu'il a arrêté deux Lévisiens, une femme de 27 ans et un homme de 29 ans, et a mené des perquisitions en lien avec du trafic de stupéfiants, le 12 mai.

Cette opération conclut une enquête qui s'est amorcée en avril. Les enquêteurs du SPVL se sont lancés sur cette affaire de trafic de cocaïne et de vente de méthamphétamines après avoir obtenu des informations du public.

Selon le corps policier lévisien, l'homme qui a été arrêté le 12 mai aurait tenu un point de vente de stupéfiants et il aurait fourni des revendeurs de drogue lévisiens.

Les perquisitions du 12 mai ont finalement permis aux policiers de saisir un riche butin, soit 58 000 comprimés suspectés être des méthamphétamines, 2,3 kilogrammes de substances suspectées être de la cocaïne, 271 grammes de résine de cannabis, 1 poing américain et 1 arme à impulsion électrique.

À la suite de l'analyse du dossier, la femme de 27 ans qui a été arrêtée le 12 mai a été libérée sans condition. 

Pour ce qui est de l'homme de 29 ans, il a été libéré, mais son dossier a été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Il pourrait faire face à des accusations de trafic de substances illicites, possession de substances en vue d'en faire le trafic, recel de véhicule volé, bris de probation, possession non autorisée d'une arme prohibée et contravention d'une ordonnance d'interdiction en matière d'arme.

Les + lus