CRÉDIT : ARCHIVES

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, accompagné du ministre des Finances, Eric Girard, a dévoilé aujourd'hui les détails du concours Gagner à être vacciné! qui sera lancé dans les prochaines semaines. Ce concours donnera la chance aux personnes vaccinées contre la COVID-19 de remporter plusieurs lots, d'une valeur totale de 2 M$.

Deux concours vaccinaux, l'un destiné à la population adulte et l'autre aux jeunes âgés de 12 à 17 ans, seront ainsi organisés en partenariat avec Loto-Québec, qui sera responsable du tirage et de l'octroi du financement des lots.

Du 1er août au 27 août, le concours vaccinal pour la population adulte offrira un tirage hebdomadaire de lots de 150 000 $ en argent parmi les personnes inscrites ayant reçu une première dose de vaccin, pour une valeur totale de 600 000 $.

Un tirage d'un lot de 1 M $ sera tenu le 3 septembre parmi les personnes inscrites qui sont adéquatement vaccinées. La première dose doit avoir été reçue avant le 3 août et la deuxième dose avant le 31 août inclusivement.

Du 1er au 27 août, le concours vaccinal pour les adolescents offrira un tirage hebdomadaire de deux bourses d'études de 10 000 $ chacune parmi les personnes inscrites ayant reçu une première dose, pour une valeur totale de 80 000 $. Un tirage de 16 bourses d'études de 20 000 $ chacune, pour une valeur totale de 320 000 $, sera tenu le 3 septembre parmi les personnes de 12 à 17 ans adéquatement vaccinées.

Les règlements détaillés seront diffusés dans les journées précédant le début des inscriptions, prévu le 25 juillet prochain. Pour participer aux tirages du concours vaccinal, les personnes devront s'inscrire en visitant le portail de preuve vaccinale.

Pour être valide, l'inscription doit être faite au plus tard à 23h59 la journée précédant le tirage. Notons toutefois que pour le dernier tirage, le 3 septembre, les personnes devront obligatoirement avoir reçu leur deuxième dose de vaccin et avoir procédé à leur inscription avant le 31 août à 23h59.

Toutes les personnes inscrites seront éligibles à tous les tirages, et ce, selon les conditions du concours. Les personnes éligibles sont celles qui ont reçu le vaccin au Québec, ont eu un diagnostic confirmé de la COVID 19 et reçu une dose de vaccin et celles qui ont reçu un vaccin reconnu par Santé Canada à l'extérieur du Québec et fait reconnaître l'administration de ce vaccin.

Notons que pour les jeunes de 12 à 17 ans, c'est le parent ou tuteur qui procédera à l'inscription sur le portail et consentira à la participation de la personne mineure aux tirages des bourses d'études. Le personnel politique des cabinets ministériels de la Santé et des Services sociaux ainsi que des Finances et les ministres ne sont pas éligibles au concours.

«Le concours vaccinal est une initiative qui permettra, d'une part, de maximiser le taux de vaccination au Québec dans toutes les catégories d'âge et, d'autre part, de favoriser l'administration de la deuxième dose avant le 31 août. Il est essentiel d'aller chercher sa deuxième dose d'ici le 31 août en devançant son rendez-vous pour profiter d'une protection optimale à plus long terme, notamment contre les variants», a conclu Christian Dubé.

Les plus lus

Chronique historique - Lévis, «gare» de Québec

Certains lecteurs se souviennent peut-être de l’immense installation de trains miniatures jadis située au deuxième étage de l’ancienne gare de Lévis. Cette curiosité fascinante s’inscrivait dans le riche passé ferroviaire de notre territoire.

Une nouvelle approche intégrée à l’école Vision

L’École trilingue Vision Rive-Sud, conjointement avec la petite école Vision Lévis, a lancé, le 25 août dernier, son année scolaire. L’école située à Saint-Romuald intégrera graduellement au cours des trois à quatre prochaines années une nouvelle approche afin d’enseigner les langues secondes, c’est-à-dire l’approche neurolinguiste (ANL).

Le conseil se penche sur la démolition du 4610, route des Rivières

Les élus municipaux de Lévis se sont réunis, le 19 septembre, pour une séance extraordinaire du conseil municipal. À cette occasion, les conseillers municipaux et le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ont entendu les arguments des parties impliquées dans l’appel de la décision du comité de démolition de Lévis, autorisant la demande de démolition sous conditions du 4610, route des Rivières, à Sain...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 7 septembre 2022

Le Groupe Maurice a un nouveau président et chef de la direction : Alain Champagne (1re photo).

L’Aventure médecine est lancée à Lévis

Après des années de préparation, l’Université Laval (UL) et ses partenaires, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et le réseau de la santé du Québec, ont lancé en septembre Aventure médecine. Comme leurs homologues à Rimouski, 18 étudiants ont pu amorcer leurs études en médecine à Lévis, à l’extérieur du campus lavallois. Le Journal a récemment pu rencontrer deux étudiants qui se sont lancés d...

Distribution de verrous de pontet dans la région

Comme depuis plusieurs années, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) profitera de la tenue en septembre de la Journée mondiale de prévention du suicide afin de distribuer des verrous de pontet aux propriétaires d'armes à feu de la région.

Montréal-Québec à la course pour soutenir un jeune Lévisien malade

Lorsque le Montréalais Patrick Michel a appris que le fils de cinq ans de ses anciens collègues de travail était aux prises avec une leucémie, le sportif a rapidement organisé une course à pied entre Montréal et Québec afin d’amasser des fonds pour la famille lévisienne. Via Une course pour une vie, le Montréalais a parcouru les 270 km qui séparent Montréal et Québec, du 25 au 28 août derniers.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 14 septembre 2022

Frédérick Purcell, directeur des ventes chez Groupe Lou-Tec, est très fier de son fils Tyler. Ce dernier a récemment participé à son initiation lors de la rentrée universitaire (1re photo).

Quelques étudiants en moins au Cégep de Lévis cet automne

Les étudiants du Cégep de Lévis effectuaient leur rentrée en classe dernièrement. Cette année, le Cégep de Lévis constate une légère baisse de sa population étudiante, une situation comparable au reste de la province.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 31 août 2022

La Fondation Élizabeth et Roger Parent a dernièrement reçu de la belle visite. Les gens des Petits Frères de Lévis ont vécu une superbe journée grâce à la formidable équipe de bénévoles de la fondation (1re photo).