Par Manuel Cardenas - info@journaldelevis.ca
Rappelons que depuis le 5 juin, un nouvel entraîneur-chef, Bryan Duval-Morales est aussi en poste. Dès son arrivée, le pilote a travaillé sur la relation avec ses joueurs.
«Ça fait deux semaines que le camp est commencé, on a fait environ huit pratiques, et même pendant l’été, il y a eu des entraînements. Donc, j’ai déjà côtoyé beaucoup de jeunes. Moi je veux m’organiser pour que les joueurs aient du plaisir dans l’équipe et qu’ils travaillent fort. Je veux être là tout au long de l’enchaînement et je veux les aider. Je suis habituellement capable de forger un bon lien pour amener des bons résultats», a lancé Bryan Duval-Morales.
À cet égard, l’entraîneur décrit son effectif comme un bon mélange de différentes qualités.
«On est une équipe très mature, on a des vétérans excellents. Il y a beaucoup de finissants et nos recrues ainsi que les joueurs de deuxième année ont un grand niveau pour accompagner les vétérans. Je veux amener encore plus d’intensité entre les joueurs durant les pratiques pour atteindre nos objectifs», a fait valoir M. Duval-Morales.
De grandes aspirations
Les Faucons, qui arrivent cette saison en deuxième division, croiseront donc le fer avec plusieurs adversaires inconnus. Malgré cette nouveauté, l’entraîneur-chef de l’équipe lévisienne croit que son équipe peut s’imposer.
«On a très hâte de commencer la saison, les gars, ça fait longtemps qu’ils s’entraînent et ça fait longtemps qu’ils se préparent. L’année passée, l’équipe a eu une saison en montagnes russes et ça les a menés à une relégation. Nous pour notre approche, il n’y a rien qui change, on traite les gars comme si on était en première division. On veut finir dans les premiers et faire les séries, pour pouvoir accueillir nos matchs à la maison, c’est tout le temps ça mes objectifs. On veut gagner et puis si ça nous amène à remonter en première division, tant mieux, mais la division 2 est très bonne et compétitive», a expliqué l’entraîneur-chef des Oiseaux.
Les Faucons débuteront la saison régulière contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, lors d’une visite dans la région montréalaise le 2 septembre. Une semaine plus tard, les Lévisiens recevront les Nomades du Collège Montmorency au Cégep de Lévis, le 9 septembre dès 19h30.
«Ça fait longtemps que Lévis et Édouard-Montpetit ne se sont pas affrontés, donc ça va être une page blanche qu’on va commencer. On encourage les Lévisiens à venir pour notre premier match à la maison, on va s’assurer de donner le meilleur spectacle. C’est sûr que les gens ont un lien avec l’équipe ou connaissent quelqu’un qui joue ou qui a joué dans l’équipe. C’est important de venir, on est contents d’avoir l’appui du Cégep de Lévis et de la communauté. Les jeunes travaillent très fort pendant des semaines pour donner les meilleures performances, donc ça vaut la peine de venir les voir», a conclu Bryan Duval-Morales.