Le Lévis Honda croisait d’abord le fer avec le PG de Lotbinière à l’aréna André-Lacroix le 26 septembre. Antoine Turgeon a marqué dans la première minute de jeu pour donner les devants à Lévis, mais Lotbinière a ensuite nivelé la marque en fin d’engagement.
Le PG a ensuite pris les devants en début de deuxième période, mais Anthony Roy a de nouveau créé l’égalité.
Photo : Gilles Boutin
Au troisième vingt, Jérome Mainguy-Nadeau a profité d’un avantage numérique pour marquer le but vainqueur et le Lévis Honda l’a emporté 3 à 2.
Deux en deux pour Saint-Romuald
De son côté, l’Expert rendait visite à l’Assurancia de Beauce-Sud le 27 septembre. Les deux formations ont chacune marqué à deux reprises en première période. Tristan Giroux et Victor Desrochers ont été les compteurs pour Saint-Romuald.
Le reste du temps règlementaire a été très disputé et la prolongation a été nécessaire pour faire un vainqueur. Émerick Bussières a joué les héros en procurant la victoire 3 à 2 à l’Expert.
Le lendemain, l’Expert jouait son premier match au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald contre le Lafontaine de Bellechasse.
Les locaux ont été en mesure de se forger une avance de 2 à 1 au premier vingt grâce à des buts de Émerick Bussières et Pierre-Alex Dupuis. Malgré un deuxième filet de Émerick Bussières plus tard dans le match, les visiteurs ont été en mesure de niveler la marque et de forcer la prolongation.
Après une période de surtemps qui n’a pas fait de vainqueur, l’Expert l’a emporté 4 à 3 grâce à un but de Victor Desrochers en tirs de barrage.
L’Expert rendra visite au Cité Construction de Disraeli le 3 octobre et accueillera le PG de Lotbinière, le 5 octobre, au Complexe 2 Glaces Honco. De son côté, le Lévis Honda visitera le Lafontaine de Bellechasse le 3 octobre et affrontera le Cité Construction de Disraeli le 5 octobre.
Vous pouvez voir toutes les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.