À lire aussi : Un premier bloc productif pour la Chaudière-Appalaches
Au golf, dans la catégorie Végas à deux – Formule Stableford (par équipe), le Lotbiniérois, Noah Moreau, ainsi que le Bellechassois, Zach Leclerc, sont montés sur la deuxième marche du podium tandis qu’ils ont obtenu l’or lors du tournoi deux balles meilleures balles.
En natation, à l’épreuve du 200 mètres libre, Lily-Rose Tanguay (Saint-Anselme) a obtenu la médaille de bronze. En eau libre, à l’épreuve des relais 2 x 500 mètres, le duo lévisien composé d’Éliot Bélanger et Ludovic Fortin ont terminé au troisième rang. Ludovic Fortin a également obtenu la médaille de bronze au deux kilomètres en eau libre.
Le cycliste lévisien, Médéric Fortin, est monté sur la plus haute marche du podium aux épreuves de course sur route et de sprint, il a aussi obtenu une médaille d’argent à l’épreuve de contre-la-montre individuel. Les Lévisiens Laurence Blais et Antoine Lachance sont respectivement montés sur la troisième marche du podium à l’épreuve de cyclisme contre-la-montre individuel. L’équipe de cyclisme sur route U15 de la région a également fait bonne figure à l’épreuve de contre-la-montre par équipe à relais mixte et a obtenu la médaille de bronze.
C’est notamment Médéric Fortin qui a été choisi à titre de porte-drapeau pour la Chaudière-Appalaches lors de la cérémonie de fermeture de la Finale des Jeux du Québec. Ce dernier a notamment remporté cinq médailles au cours de la compétition en cyclisme sur route ainsi qu’en vélo de montagne, lui qui en était à sa cinquième participation à la Finale des Jeux du Québec dans trois disciplines différentes.
«Médéric représente parfaitement les valeurs des Jeux du Québec. Sa passion pour le sport, son engagement et son humilité forcent l’admiration. C’était un honneur de le voir porter nos couleurs une dernière fois comme athlète», a indiqué Sabrina Bilodeau, cheffe de mission.
L’édition hivernale de la Finale des Jeux du Québec se tiendra à Blainville, du 27 février au 7 mars prochains.