mercredi 21 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Travaux

Entraves à surveiller dans la région

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

24 août 2023 09:03

Dans le cadre de travaux menés à Beaumont ainsi qu'à la tête des ponts, le ministère des Transports du Québec a mis en place des entraves sur les autoroutes 20 et 73.

À Beaumont, dans le cadre des travaux de réfection du viaduc permettant aux automobilistes circulant sur la route de Beaumont d'enjamber l'autoroute 20, la circulation se fait en alternance aujourd'hui sur le viaduc, jusqu'à 16h. Dans le secteur, la limite de vitesse maximale sera également abaissée à 50 km/h.

De plus, les accès à l'autoroute 20 Ouest et Est sont fermés. Les automobilistes désirant emprunter l'autoroute 20 en direction ouest doivent donc faire un détour par Saint-Michel pour y parvenir. Pour ceux désirant emprunter l'autoroute 20 en direction est à partir de la route de Beaumont, le MTQ les invite à utiliser l'échangeur 337 (route 279).

En ce qui a trait aux travaux à la tête des ponts, dans le cadre des travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute 73 entre la rue Beaulieu et le pont Pierre-Laporte, l'autoroute 73 sera fermée cette nuit, entre 21h et 5h, à la hauteur de l'autoroute 20. Cette entrave provoquera donc la fermeture pour cette période de l'accès à l'autoroute 20 Ouest. Un détour sera possible par l'autoroute 20 Est et l'échangeur 314 (chemin du Sault/avenue des Églises).

Notons que le MTQ peut modifier ces entraves s'il fait face à des contraintes opérationnelles ou de mauvaises conditions météorologiques. Le cas échéant, il publiera des mises à jour sur sa plateforme Québec 511.

 

 

 

Les + lus