vendredi 21 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Sécurité routière

La SQ épingle deux automobilistes dans le Grand Lévis

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

28 août 2023 01:49

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont mis fin aux agissements illégaux de deux automobilistes dans le Grand Lévis, la semaine dernière.

D'abord, le 24 août vers 17h15, des agents du poste autoroutier de Chaudière-Appalaches ont intercepté un véhicule circulant à grande vitesse sur l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur du km 334 à Beaumont.

Le conducteur de cette voiture a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 174 km/h dans une zone de 100 km/h. Le conducteur, un homme âgé de 33 ans, de Saint-Charles-de-Bellechasse, a finalement reçu un constat d’infraction de 1 405 $ assorti de 14 points d’inaptitude, en raison de son grand excès de vitesse. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Ensuite, le 24 août, vers 22h30, les policiers du poste autoroutier de Chaudière-Appalaches ont procédé, à Saint-Nicolas, à l’arrestation d’un automobiliste pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ainsi que pour des voies de fait commis à l’endroit d’une tierce personne à la suite d'une plainte reçue au poste de la MRC de Lotbinière.

Au poste, le conducteur, un résident de Sainte-Croix âgé de 38 ans, a échoué l'alcootest, soufflant 0,12 à deux reprises. L'individu a donc vu son permis de conduire être suspendu pour une durée de 90 jours. De plus, il est demeuré détenu jusqu’à sa comparution.


Les + lus