dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
CSS de la Côte-du-Sud

Pas de transfert d'élèves primaires en septembre dans le nord de Bellechasse

Les + lus

Photo : Element5 Digital - Unsplash

13 mars 2024 05:37

Les parents des élèves de 5e et 6e année en 2024-2025 dans les écoles primaires de Beaumont, La Durantaye, Saint-Gervais et Saint-Michel poussent un soupir de soulagement. Les jeunes ne seront pas transférés à Saint-Charles l'automne prochain, comme l'envisageait le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud (CSSCS) dans les derniers mois.

«Pour la prochaine rentrée, faisant suite à nos inscriptions qui se sont terminées le 1er mars, nous avons trouvé des solutions qui font en sorte que les services d'enseignement de la préscolaire à la sixième année pourront être offerts en totalité, pour les enfants de Beaumont, à l'École de la Marelle. Ces solutions résultent de l'organisation scolaire et de la formation des groupes, notamment», a notamment écrit la directrice générale du CSSCS, Rachel Bégin, aux parents des élèves de l'École de la Marelle.

Toutefois, l'organisation gérant les écoles publiques primaires, secondaires et professionnelles dans la grande majorité de Bellechasse ainsi que dans les MRC de Montmagny et L'Islet tiendra des rencontres avec les parents ce printemps.

«Les enjeux d'espace sont cependant toujours présents, et ce, pour les années à venir. À cet effet, nous souhaitons vous rencontrer afin de vous informer sur la situation actuelle et pour le futur. Cette invitation sera aussi envoyée à vos représentants municipaux», a ajouté Mme Bégin.

Les + lus