dimanche 14 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Éclipse solaire du 8 avril

Les élèves du CSSCS pourront aussi voir le phénomène à l'école

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

15 mars 2024 10:54

Tout comme le Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN), le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud (CSSCS) gardera ouvertes ses écoles lors de l'éclipse solaire du 8 avril prochain.

En ce qui a trait aux écoles primaires, le transport scolaire de fin de journée sera suspendu. Les élèves marcheurs pourront quitter l'école à 16h30. Les élèves pourront donc quitter avec un parent ou un adulte responsable entre la fin des classes et l'heure de fin du service de garde.

Pour les écoles secondaires, les centres de formation professionnelle et les centres d'éducation des adultes, les activités et le transport scolaire s'effectueront selon l'horaire habituel.

«Tous les membres du personnel collaboreront afin de faire vivre ce moment historique en toute sécurité. D’ici au 8 avril, des activités d’information et de sensibilisation seront organisées dans les établissements afin de rappeler l’importance du port des lunettes et les règles de sécurité à respecter pendant la durée de ce phénomène extraordinaire», a souligné le CSSCS, par voie de communiqué.

Les + lus